Salon Lecture
Derniers articles
Parisiennes, Flammarion
Une beau livre, 42 euros, 240 pages Des parisiennes, en noir et blan, de toutes les époques. Le tout légendé par des femmes célèbres , dont Fanny Ardant.
The Falconer's Knot
Je ne connaissais pas le nom Mary Hoffman ni sa série intitulée Stravaganza avant de lire The Falconer's Knot (Rouge Crime). Je viens de terminer ce dernier et je me laisserais bien tentée par les...
Ernest HEMINGWAY, Les neiges du Kilimandjaro
J'ai lu ce recueil dans le cadre de mon challenge ABC 2009 et je dois dire que j'ai regretté de l'avoir choisi tant ma lecture a traîné. Je n'ai pas accroché aux nouvelles proposées. Même si les...
Stéphane Audeguy – La théorie des nuages
J’ai connu Stéphane Audeguy par son roman « Nous Autres » sélectionné pour le prix du Livre Inter 2009 que j’avais bien aimé. J’ai poursuivi par le très bon « Fils Unique » et me voilà donc avec,...
Des histoires de coeur(s)...
Et une nouvelle découverte BD, une! Aujourd'hui, je vais vous présenter une BD de Cyril Pedrosa. Cet auteur peut vous sembler "familier": le très bon Ring Circus, les Auto bio ou encore le très...
Mordoc - Patricia Cornwell
J'ai choisi ce livre pour mon challenge ABC 2009 et ça faisait un moment que j'avais envie de lire un Cornwell !!! J'en entendais parler mais je ne connaissais pas alors là, je me suis dis que...
Treize lunes (Charles Frazier)
Le second livre de Charles Frazier (il a fallu patienter une dizaine d'année quand même ! ), dont j'avais adoré Cold Mountain, est une remarquable épopée au cours de laquelle nous partageons...
De Mme Bovary à l'Alchimiste
Je reviens de brocantes avec quelques bouquins sympathiques. Parmi eux : Mme Bovary de Flaubert. Pourquoi est ce que je me décide à acheter Mme Bovary aujourd'hui... Allez savoir. L'édition était...
A la lumière d'hiver...
Le dimanche, c'est poésie! Aujourd'hui, je passe la parole à Philippe Jaccottet, poète de notre monde, homme de Lettres à Grignan... Une petite "leçon" de vie... 8 Déchire ces ombres enfin comme...
Dimanche poétique
Pour ma deuxième participation, je propose un sympathique poème de Vian. Je veux une vie en forme d'arête Je veux une vie en forme d'arête Sur une assiette bleue Je veux une vie en forme de chose...