Salon Lecture
Derniers articles
L'innocence bafouée de Karen Young
Quatrième de couverture : Depuis des années, Suzanne Stafford se tait. Violée, le jour même du mariage de sa soeur, par l’homme qui est maintenant son beau-frère, elle a choisi délibérément le...
Faim de rire
Kid Paddle, imaginé par Midam, est devenu en quelques années une des vedettes du catalogue Dupuis. Un gamin peu recommandable, baignant dans les jeux vidéo et prêt à toutes les expériences pour...
Celle qui remet le couvert plutôt pour le pire que pour le meilleur: "Sexe, diamants et plus si affinités" de Lauren Weisberger
Vous avez aimé Le Diable s'habille en Prada? Et son adaptation au cinéma? Si vous avez répondu oui à l'une de ces deux questions, ce livre peut vous plaire et vous procurer un plaisir sympathique...
Frigo party !
Liliba nous a inventé un nouveau tag... sur les frigos !!! Voulant frimer avec son joli frigo recouvert de mandalas, elle nous demande d'exhiber le notre ! Planquez vos factures, vos rendez-vous...
Silex and the City
Depuis quelques semaines, c'est LA BD dont on parle. Nicolas Demorand l'a aimée, au point de la vanter dans sa chronique Tous azimuts... Un gage de qualité (à mon sens - c'est tout de même un fin...
Les égouts de Los Angeles
De Michael Connelly Format : Poche Editeur : Points Collection : Points policier Pages : 461 Parution : janvier 1998 Né d’un père inconnu et d’une mère qui se prostituait, l’inspecteur Harry...
Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates
"Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates"Mary Ann Shaffer & Annie Barrows (Etats-Unis) C'est la fin de la Seconde guerre mondiale: À Londres une jeune écrivaine anglaise est en...
Les 100 livres préférés des blogolecteurs ?
Chers lecteurs, Suite à l'irritation majoritaire face à l'ineptie de la liste des 100 livres préférés des français (et anglais) qui tourne actuellement et suite au faux défi pris au mot par Marie,...
Un jour je suis morte de Macha Méril
La mort vous va si bien Voici une morte qui nous parle du point de vue de la vie. La morte, c'est Macha Méril, comédienne entre toutes bien vivante et d'autant plus proche qu'elle-même se lit....
Mandalas, Laurent Quintreau
C'est encore une fois grâce à l'équipe Ulike que j'ai pu lire ce roman dans le cadre de l'opération de Chroniques de toute la rentrée littéraire. Je vous invite à aller faire un tour sur ce site :...