Salon Lecture

Salon Lecture

Créée le 03/12/08 par Nefertiti
Vous aimez les livres, romans, biographies, poésies, littérature, venez partager vos coups de coeurs...et parler de vos lectures

Derniers articles

Chronique des elfes/1. Lliane (j.L. Fetjaine)

Publié par Folfaerie sur le blog les lectures de Folfaerie il y a 2 mois

Quel plaisir de retrouver le monde des elfes de Fetjaine. J'avais craqué pour la précédente trilogie, (pensez, un mélange du Seigneur des Anneaux et de la légende de la Table Ronde, tout pour me...

Chinoises - Xinran

Publié par Marie sur le blog Lectures pêle-mêle, rêves et mots de tête il y a 2 mois

Quatrième de couverture Un dicton chinois prétend que " dans chaque famille il y a un livre qu'il vaut mieux ne pas lire à haute voix ". Une femme a rompu le silence. Durant huit années, de 1989 à...

Xinran, journaliste et romancière chinoise

Publié par Marie sur le blog Lectures pêle-mêle, rêves et mots de tête il y a 2 mois

Biographie Xinran est née en 1958 à Pékin. Sa famille fortunée sera persécutée pendant la Révolution Culturelle. Leur maison sera brûlée et ses parents seront emprisonnés durant sept longues...

Raison et sentiments

Publié par Mariel sur le blog Les Carabistouilles de Marie il y a 2 mois

Pour cette troisième édition de la Malle aux trésors du mercredi, je vais vous présenter un de mes livres préférés (c'est le but de cette Malle!), un Classique pour changer un peu des BD et de la...

Désir n°91: Asperger le désert de l'eau du nil

Publié par Tioufout sur le blog Le blog de tioufout il y a 2 mois

Ramsès relève toi, ils sont devenus fous ! Ainsi scandaient avec rage des milliers de paysans de cette vallée du Nil autrefois si fertile. En quoi les hommes ont-ils bien pu offenser les Dieux...

Amélie Nothomb - Hygiène de l'assassin

Publié par Iluze sur le blog Chez Iluze il y a 2 mois

Quand il fut de notoriété publique que l'immense écrivain Prétextat Tach mourait dans les deux mois, les journalistes du monde entier sollicitèrent des entretiens privés avec l'octogénaire. Le...

Le meilleur de monde, Aldous Huxley

Publié par chatdunet sur le blog Le blog de chatdunet il y a 2 mois

Un livre qui n'est pas sans rappeler le contexte actuel, qui fut à l'époque un chef d'oeuvre de la littérature d'anticipation. Mais la civilisation industrielle n'est possible que lorsqu'il n'y a...

L'évangile selon Pilate

Publié par Tit' sur le blog Le blog de Pauline il y a 2 mois

Pendant que je poursuis ma lecture de Medici Curse, voici un petit billet sur L'évangile selon Pilate que j'ai, moi aussi, beaucoup aimé. Une lecture intéressante, assez simple et qui se lit comme...

Michel Robert - L'Agent des ombres T3

Publié par Hildebald sur le blog Liber et Moi il y a 2 mois

Voici la troisième aventure de notre agent des ombres, Cellendhyll. Pif paf pouf, jte fracasse le nez, les côtes. Bouh le méchant, mais je suis encore plus méchant. Ouhh c'est sessy, sensuel, vite...

Patrick Swayze vers d'autres cieux...

Publié par Mariel sur le blog Les Carabistouilles de Marie il y a 2 mois

On le savait, Patrick Swayze souffrait d'un cancer à un stade avancé. L'issue de ce difficile combat est désormais connue: l'acteur est décédé la veille. Pour beaucoup de cinéphiles, Patrick Swayze...