Salon Lecture

Salon Lecture

Créée le 03/12/08 par Nefertiti
Vous aimez les livres, romans, biographies, poésies, littérature, venez partager vos coups de coeurs...et parler de vos lectures

Derniers articles

Le liseur (Bernhard Schlink)

Publié par Folfaerie sur le blog les lectures de Folfaerie il y a 2 mois

C'est l'un de ces romans que tout le monde conseille sur les sites littéraires, beaucoup de critiques élogieuses pour ce bouquin écrit en 1995 par un auteur Allemand et dont l'adaptation...

Les 100 livres préférés des français... Et des anglais !

Publié par Choco sur le blog Le grenier à livres il y a 2 mois

Taguée par la charmante :) Marie, voici une liste des soi-disant 100 livres préférés des français. Réalisée par le magazine Lire, cette étude date tout de même de 2004. Mais on pourra tout de même...

Les 100 livres préférés des français

Publié par Marie sur le blog Lectures pêle-mêle, rêves et mots de tête il y a 2 mois

(Image du site Librairie Quai des Livres) Le magazine Lire, ainsi que d'autres medias d'ailleurs, ont publié la liste des 100 premiers livres préférés des français. J'ai trouvé cette info dans le...

Toune d'automne

Publié par Mariel sur le blog Les Carabistouilles de Marie il y a 2 mois

Le dimanche, c'est poésie! (Et crêpes, aussi...) Aujourd'hui, à la veille de l'automne (me semble-t-il), je vais partager avec vous un poème d'un auteur que j'apprécie beaucoup, Théophile Gautier....

Fin d'époque

Publié par Bédévaure sur le blog Le blog de Bédévaure il y a 2 mois

L'insurrection gagne du terrain. Dans ce pays imaginaire, des hordes de jeunes gens pillent et tuent tout ce qui représente le pouvoir du Margrave. La ville, assiégée, presque sans défense, est...

Jeux : Sudoku solution grilles n° 112 et 212

Publié par Françoise BACHELET sur le blog www.livres-a-lire.net il y a 2 mois

Télécharger les grilles de solution en PDF

Dimanche poétique

Publié par Schneeweiss sur le blog Lectures givrées il y a 2 mois

Pour mon troisième dimanche poétique, j'ai selectionné un poème de Mallarmé... La lune s'attristait. Des séraphins en pleurs Rêvant, l'archet aux doigts, dans le calme des fleurs Vaporeuses,...

Terre Noire, Tomes i et ii

Publié par Tit' sur le blog Le blog de Pauline il y a 2 mois

Mercredi, j'ai été chercher ces deux adorables petits tomes de Terre Noire qui m'attendaient à la librairie. Je les avais repérés quelques semaines auparavant et avais complètement flaché dessus....

La 25ème heure du livre

Publié par Tit' sur le blog Le blog de Pauline il y a 2 mois

Demain, je vous conterai Terre Noire. Pour ce soir, je vous laisse avec un aperçu de ce qu'est la 25ème heure du livre. C'est un week end entier consacré à la littérature, aux auteurs, à des...