Salon Lecture
Derniers articles
Toune d'automne
Le dimanche, c'est poésie! (Et crêpes, aussi...) Aujourd'hui, à la veille de l'automne (me semble-t-il), je vais partager avec vous un poème d'un auteur que j'apprécie beaucoup, Théophile Gautier....
Fin d'époque
L'insurrection gagne du terrain. Dans ce pays imaginaire, des hordes de jeunes gens pillent et tuent tout ce qui représente le pouvoir du Margrave. La ville, assiégée, presque sans défense, est...
Jeux : Sudoku solution grilles n° 112 et 212
Télécharger les grilles de solution en PDF
Dimanche poétique
Pour mon troisième dimanche poétique, j'ai selectionné un poème de Mallarmé... La lune s'attristait. Des séraphins en pleurs Rêvant, l'archet aux doigts, dans le calme des fleurs Vaporeuses,...
Terre Noire, Tomes i et ii
Mercredi, j'ai été chercher ces deux adorables petits tomes de Terre Noire qui m'attendaient à la librairie. Je les avais repérés quelques semaines auparavant et avais complètement flaché dessus....
La 25ème heure du livre
Demain, je vous conterai Terre Noire. Pour ce soir, je vous laisse avec un aperçu de ce qu'est la 25ème heure du livre. C'est un week end entier consacré à la littérature, aux auteurs, à des...
Le roi blanc - György Dragoman (2009)
Dzsata, 11 ans, vit dans la Roumanie (qui n'est jamais nommée) des années 80, en compagnie de ses parents. Mais un jour, son père s'en va en compagnie de mystérieux inconnus sous prétexte de...
Los Angeles, la star
Ville immense, attirante et inhumaine, Los Angeles permet de rêver. Mais avec James Frey, parfois, les rêves se transforment en cauchemars. Plus qu'un roman, ce « L. A. Story » est un véritable...
Hommage à Thierry Jonquet - Part ii
Voilà quelques semaines que Stephie a lancé un hommage à Thierry Jonquet, fameux auteur de romans noirs et de polars. Je ne connaissais pas du tout cet auteur et en lisant des échos positifs, voire...
Prix Médicis 2009 (1/3)
Voici la première sélection du prix Médicis 2009 qui sera décerné le 4 Novembre : Romans français Le tombeau de Tommy Alain Blottière (Gallimard)Personne Gwenaëlle Aubry (Mercure de France)Des...