Salon Lecture
Derniers articles
Jérémy Nabati - Question de l'être et beauté féminine
Question de l'être et beauté féminine se compose de deux parties. La première est une nouvelle portant le nom du livre et la deuxième, une série de courtes (très courtes même) nouvelles. Si vous...
Librairie "Les Ecuries Sainte-Hortense"
Au cour d'une promenade j'ai découvert cette belle librairie. C'est pourquoi j'ouvre une nouvelle rubrique Au détour d'une librairie, d'une bibliothèque pour vous faire partager ces petits moments...
Emmanuel Guibert à Vernon !!! Si si !
Non non, vous ne rêvez pas le fabuleux dessinateur de bande dessinées, "Le photographe" c'est lui, la première BD qui mèle le photo-reportage et le dessin. Le copain de Joan Sfar (Le chat du...
Site d'échange de livres
Voici un site sympa pour des échanges de livres GRATUIT. Et oui rien à payer ! Chaque livre que vous inscrivez sur votre "liste j'ai" vous donne le droit à 0.1 point. A partir de 1 point soit 10...
Duel de belles
« Les Nombrils », série comique des auteurs canadiens Delaf et Dubuc, est la grande révélation des éditions Dupuis de ces dernières années. Des gags ayant pour héroïnes trois jeunes filles, amies...
Eon et le douzieme dragon - Alison Goodman (2009)
Dans un empire imaginaire d'inspiration chinoise (d'après l'éditeur) où la magie est présente au quotidien, nous allons assister à une cérémonie importante pour le peuple. L'empire est protégé par...
10 petits Indiens (Sherman Alexie)
Depuis que j'ai découvert Alexie avec le remarquable Indian Killer, je suis sa carrière d'assez près. J'avoue que j'ai un peu de mal à apprécier ses nouvelles. Ce recueil m'a posé les mêmes...
Mille soleils splendides
Mille soleils splendides Khaled Hosseini (États-Unis) L’histoire de deux femmes qui n’avaient rien en commun pour que leur destin se croise. Rien, sauf leur pays, la guerre et leur condition dans...
Gone
Gone Michael Grant « Les gens différent finissent toujours par devenir des victimes, c'est comme ça » Comment pouvais-je résister au pitch de ce livre : « Qui n'a jamais rêvé d'un monde sans...
La mer toujours recommencée, Margaret Drabble, Phebus 2006
Traducteur Jean Serrien La 4ième de couverture Le Hasard - si c'est bien lui - veut que les deux sexagénaires soient aujourd'hui invités par la même université pour se voir remettre un doctorat...