Salon Lecture

Salon Lecture

Créée le 03/12/08 par Nefertiti
Vous aimez les livres, romans, biographies, poésies, littérature, venez partager vos coups de coeurs...et parler de vos lectures

Derniers articles

Pierre de lune

Publié par hanta sur le blog Au fil des livres et des pages il y a 6 jours

Fiche identité : Titre du livre: Pierre de lune Auteur: Wilkie Collins Nombre de pages: 507 Edition : Phebus Résumé : Le jour de son anniversaire, Rachel Verinder reçoit comme cadeau, de la part de...

Seras-tu là ? ... Guillaume Musso

Publié par ANTONI sur le blog LE BLOG D'ANTONI il y a 6 jours

Bonsoir, 4ème de couverture : Elliott, médecin réputé, père comblé, ne s'est jamais consolé de la disparition d'Ilena, la femme qu'il aimait, morte il y a trente ans. Un jour, par une circonstance...

Du chocolat à lire et à croquer

Publié par Folfaerie sur le blog les lectures de Folfaerie il y a 7 jours

Ah le chocolat... je suis une chocolat-addict, il me faut ma dose quotidienne, tablette (bio et issue du commerce équitable si possible), truffes, gâteau, crème, mousse, chocolat chaud... peu...

The 2009 Blogger Appreciation Award

Publié par Tit' sur le blog Le blog de Pauline il y a 7 jours

Waouh, merci à Dunky de m'avoir décerné ce prix de l'amitié! C'est maintenant à mon tour de citer 7 choses que j'aime faire : - Passer du temps avec mon namoureux - Lire un bon livre, bien au...

Les Hauts de Hurle-Vent se jouent du Destin

Publié par Marie_L sur le blog Les Carabistouilles de Marie il y a 7 jours

Les soeurs Brontë ont marqué à jamais la littérature anglaise. Comme beaucoup, je connaissais leur nom et pouvais attribuer sans souci Jane Eyre à Charlotte, Hurle-Vent à Emily. Pour autant, je...

Livre : Yanvalou pour Charlie - Lyonel Trouillot - Actes Sud

Publié par Aurore LEHMANN sur le blog www.livres-a-lire.net il y a 7 jours

Dans son roman Yanvalou pour Charlie, Lyonel Trouillot exhibe les tripes d'un Haïti gangrené par l'individualisme. Une course dans les bas-fonds de Port-au-Prince, où meurent les enfants en...

Le prix Wepler 2009 couronne Lyonel Trouillot et Hélène Frappat

Publié par AFP/Françoise BACHELET sur le blog www.livres-a-lire.net il y a 7 jours

Pour sa douzième édition, le prix Wepler-Fondation La Poste, doté de 10 000 euros, a récompensé, ce jour, l’écrivain haïtien Lyonel Trouillot pour Yanvalou pour Charlie (Actes Sud). La mention...

En attendant...

Publié par Martine sur le blog Les lectures de Martine il y a 7 jours

... de lire l'interview que je dois faire avec Marie-Laure Bigand, je vous propose de la découvrir un peu plus à travers son prtrait! Bonne lecture!

A contretemps, j.-p. Blondel, r. Laffont 2009

Publié par chatdunet sur le blog Le blog de chatdunet il y a 7 jours

Vous êtes étudiant, le début de ce roman vous plaira, vous entrainera dans la vie de Hugo et Jean Debat. La rencontre entre un étudiant en lettres modernes et un romancier, oublié. Le silence. Le...

Meurtres à la cathédrale

Publié par Tit' sur le blog Le blog de Pauline il y a 8 jours

Comme je n'ai pas résisté à l'envie, deux livres de Martine Pouchain viennent s'ajouter à ma bibliothèque : Meurtres à la cathédrale et La fête des fous. Je viens de terminer Meurtres à la...