Salon Lecture
Derniers articles
Vampires, vous avez dit Vampires ?
Suite à la parution d'un article sur le retour des vampires dans le magazine "Lire" du mois de Novembre 2009, voici un billet consacré à quelques ouvrages sur les vampires : des romans et le rôle...
La ferme des animaux
Fiche identité : Titre du livre: La ferme des animaux Auteur: George Orwell Nombre de pages: 150 Edition : Gallimard Résumé : Cette histoire se déroule en Angleterre. Un soir, les animaux de la...
La Chorale des maîtres bouchers, Louise Erdrich
C'est au tour de Suzanne, de Chez les filles, de me faire lire avec cet ouvrage dont je n'avais encore jamais entendu parler, mais sur lequel j'ai bien fait de parier : "Bon, vas-y, dis-nous plutôt...
L'avant-première du Défi "J'aime les Classiques"
Plusieurs d'entre vous ont décidé de se lancer dans l'aventure du Défi en "avance"... Comme convenu, voici une petite carte des destinations qui vous permettra de voyager au pays des Classiques et...
Je lis, tu lis, il lit, nous lisons...#2
No et moi Delphine De Vigan En quelques mots: Lou Bertignac a 13 ans, un QI de 160 et des questions plein la tête. Les yeux grand ouverts, elle observe les gens, collectionne les mots, se livre à...
La fête des fous
Cette critique est liée à celle de Meurtres à la cathédrale. En effet, La fête des fous se passe quelques années plus tard dans la même ville et avec les mêmes héros. L'engouement est le même que...
Notre mère la guerre, tome 1 - Maël / Kriss (09-2009)
Nous sommes en 1915, en pleine guerre mondiale. On découvre qu'un tueur en série sévit dans les tranchées : plusieurs femmes civiles ont été assassinées et le tueur laisse derrière lui une lettre...
Le Horla et L'Héritage
Pour commencer le challenge 2 €, j'ai lu chez librio de Guy de Maupassant Le Horla suivi de L'Héritage. Pour vous ressituer dans les histoires, voici un petit résumé de l'éditeur pour chacun...
Dimanche poétique (10)
Les nénuphars A la baronne H. de B. Nénuphars blancs, ô lys des eaux limpides, Neige montant du fond de leur azur, Qui, sommeillant sur vos tiges humides, Avez besoin, pour dormir, d'un lit pur ;...
Que celui qui n'a jamais péché...
Le dimanche, c'est poésie! Poésie, un bien joli mot, que l'on emploie de façon légère! Quand un bellâtre lâchera quelques mots doux à sa dulcinée, celle-ci répondra certainement une niaiserie du...