Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Salon Lecture

Salon Lecture

Créée le 03/12/08 par Nefertiti
Vous aimez les livres, romans, biographies, poésies, littérature, venez partager vos coups de coeurs...et parler de vos lectures

Derniers articles

A la faveur de l'automne

Publié par Theoma sur le blog Audouchoc il y a 2 jours

Bookomaton, Choco, et Ofelia me proposent de citer 7 choses qui rythment mon automne. Dès l'heure d'hiver, j'hiberne. Je dors plus, je mange beaucoup plus. Le manque de lumière provoque chez moi...

Maj 2 - Défi "J'aime les Classiques"

Publié par Mariel sur le blog Les Carabistouilles de Marie il y a 2 jours

Un petit message très rapide... J'ai bien lu tous vos commentaires, merci à vous! Un grand merci également pour la diffusion du Défi... Je découvre de nombreux blogs grâce à vous! De mon côté, je...

Laurent Gaudé - "Le soleil des Scorta"

Publié par Christelle sur le blog Le blog de Christelle il y a 2 jours

Histoire : On suit l'existence d'une famille Italienne dans le village de Montepuccio. Mon sentiment : J'ai beaucoup aimé l'histoire de cette famille au début du livre. Personnellement, je trouve...

Place aux livres!

Publié par Martine sur le blog Les lectures de Martine il y a 2 jours

De retour de Place aux livres, le grand salon du livre de Lyon qui se déroulait du 6 au 8 novembre sous chapiteau place Bellecour, avec un sourire... grand comme ça! Une après-midi superbe, riche...

Un anniversaire avant l'heure

Publié par Tit' sur le blog Le blog de Pauline il y a 2 jours

Mes parents et mon namoureux ont profité du week end pour m'offrir mes cadeaux d'anniversaire! C'est Mardi prochain en "fête" ! En plus d'un peu de sous pour m'offrir des livres, voilà les petites...

Le coupeur de roseaux - Junichiro tanizaki (2003)

Publié par Choco sur le blog Le grenier à livres il y a 2 jours

Le coupeur de roseaux est un court roman, écrit en 1932. Nous suivons le narrateur qui décide de se promener aux abords du sanctuaire de Minase, ancien palais de l'empereur Gotoba (12ème siècle)...

L'échappée belle, Anna Gavalda

Publié par Amandine sur le blog Le Coin des Bouquins il y a 2 jours

Quatre frères et soeurs profitent d'un mariage pour se faire la belle, l'échappée belle, et se retrouver parmi les rires et les anecdotes qui les ont soudés depuis l'enfance. Un week end pour...

Il pleut, bergère...

Publié par Mariel sur le blog Les Carabistouilles de Marie il y a 3 jours

Le dimanche, c'est poésie! Et l'automne, c'est la pluie... # 11 - Dimanche poétique Pluie Il pleut. J'entends le bruit égal des eaux ; Le feuillage, humble et que nul vent ne berce, Se penche et...

Une belle rencontre

Publié par Martine sur le blog Les lectures de Martine il y a 3 jours

Très belle rencontre cette après-midi à la médiathèque La Passerelle avec l'auteur jeunesse Roselyne Bertin! Une auteur passionnée par son activité qui nous a fait partager son plaisir à écrire...

Rebetiko (la mauvaise herbe) - David Prudhomme (10-2009)

Publié par Choco sur le blog Le grenier à livres il y a 3 jours

Nous sommes en Grece, en pleine dictature militaire. Le général Metaxas, s'inspirant de Mussolini et Hitler, impose un régime autoritaire où les libertés sont bafouées. Les rébètes, musiciens pour...