Salon Lecture

Salon Lecture

Créée le 03/12/08 par Nefertiti
Vous aimez les livres, romans, biographies, poésies, littérature, venez partager vos coups de coeurs...et parler de vos lectures

Derniers articles

Le Prix Roman France Télévisions 2009 décerné à Véronique Ovaldé

Publié par Françoise BACHELET sur le blog www.livres-a-lire.net il y a 2 jours

Le Prix Roman France Télévisions 2009 a été décerné à Véronique Ovaldé pour "Ce que je sais de Vera Candida" (L’Olivier). Elle a été choisie au quatrième tour, à 11 voix contre 6 à Anouar Benmalek...

Marc Lévy - Et si c'était vrai...

Publié par Iluze sur le blog Chez Iluze il y a 2 jours

Résumé: Que penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bains pour y passer ses journées ? Qui s'étonne que vous puissiez la voir ? Qui disparaît et reparaît à sa guise et qui...

Tags à gogo

Publié par Lilibook sur le blog 1er Chapitre il y a 3 jours

Que de tags en ce moment qui défilent sur la blogosphère. J'ai été taguée par 5 personnes !! ;-) Alors tout d'abord "The 2009 Blogger Appreciation Award". Et je remercie Neph et Dunky de me...

Et si c'était vrai... Marc Lévy

Publié par ANTONI sur le blog LE BLOG D'ANTONI il y a 3 jours

4ème de couverture : Que penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bains pour y passer ses journées ? Qui s'étonne que vous puissiez la voir ? Qui disparaît et reparaît à sa...

Dans la jungle du vieux qui lisait des romans d'amour

Publié par Marie_L sur le blog Les Carabistouilles de Marie il y a 3 jours

Encore un livre qui prenait la poussière depuis plus d'un an... Grâce à Kali et aux lectures communes, le premier roman de Sepùvelda sort de l'ombre de mes étagères... Le Vieux qui lisait des...

Elles lisent...#1

Publié par gil sur le blog 1000et1 jours il y a 3 jours

Lus et approuvés par Trésor 2005, deux ouvrages "scolaires"! A l'école de l'alphabet est un magnifique album dans lequel on trouve une lettre par page, avec toujours grand ...et petit ... qui sont...

Rêve d'amour, Laurence Tardieu

Publié par Amandine sur le blog Le Coin des Bouquins il y a 3 jours

Alice Grangé a 30 ans et une question en tête : qui est sa mère ? Qui est cette femme décédée quand elle avait 5 ans et dont elle ne peut pas parler avec son père ? Le voile va se lever quand, sur...

Une histoire d'adoption

Publié par CHAT PITRE sur le blog Le blog de CHAT PITRE il y a 3 jours

SURCOUF (14 JUILLET 1991 - 7 AVRIL 2006) Fin 1991 nous avions décidé mon mari et moi d'adopter le plus vieux matou du refuge de Reims et surtout le plus amoché par la vie, pour lui assurer une fin...

Ni d'Eve ni d'Adam

Publié par Tit' sur le blog Le blog de Pauline il y a 4 jours

Ce roman aurait pu me faire passer une courte nuit. Presque dévoré avant minuit, j'ai quand même abdiqué quand je n'arrivais plus à me souvenir de la phrase qui précédait celle dont je n'arrivais...

Marque-page...

Publié par Nefertiti sur le blog Le blog de Nefertiti il y a 4 jours