Salon Lecture

Salon Lecture

Créée le 03/12/08 par Nefertiti
Vous aimez les livres, romans, biographies, poésies, littérature, venez partager vos coups de coeurs...et parler de vos lectures

Derniers articles

Coraline

Publié par Lilibook sur le blog 1er Chapitre il y a 29 jours

De Neil Gaiman Format : Broché Editeur : Albin Michel Collection : Wiz Pages : 160 Parution : 2003 A partir de 10 ans Coraline vient d’emménager dans une étrange maison et, comme ses parents n’ont...

Doppler, Erlend Loe

Publié par Neph sur le blog Le blog de Neph il y a 29 jours

Je vous parle aujourd'hui d'un OVNI dans ma PAL : après avoir découvert des auteurs de policiers et thillers venus du froid, comme Läckberg et Indridason (ou Larsson avant ce blog), voici le...

Place aux livres... Et aux photos

Publié par Martine sur le blog Les lectures de Martine il y a 29 jours

Comme promis hier soir, voici quelques photos du salon Place aux livres qui s'est déroulé à Lyon place Bellecour du 6 au 8 novembre et où je suis allée dimanche après-midi... La joyeuse bande des...

Celui qui n'a de nom que celui qu'il entend

Publié par Tit' sur le blog Le blog de Pauline il y a 1 mois

Ce livre a été lu dans le cadre d'un partenariat avec Livraddict. Il est paru aux éditions Baudelaire. Il suffit d’une petite heure pour savourer le conte que voilà. Mais cela en prendra plusieurs...

A la faveur de l'automne

Publié par Theoma sur le blog Audouchoc il y a 1 mois

Bookomaton, Choco, et Ofelia me proposent de citer 7 choses qui rythment mon automne. Dès l'heure d'hiver, j'hiberne. Je dors plus, je mange beaucoup plus. Le manque de lumière provoque chez moi...

Maj 2 - Défi "J'aime les Classiques"

Publié par Mariel sur le blog Les Carabistouilles de Marie il y a 1 mois

Un petit message très rapide... J'ai bien lu tous vos commentaires, merci à vous! Un grand merci également pour la diffusion du Défi... Je découvre de nombreux blogs grâce à vous! De mon côté, je...

Laurent Gaudé - "Le soleil des Scorta"

Publié par Christelle sur le blog Le blog de Christelle il y a 1 mois

Histoire : On suit l'existence d'une famille Italienne dans le village de Montepuccio. Mon sentiment : J'ai beaucoup aimé l'histoire de cette famille au début du livre. Personnellement, je trouve...

Place aux livres!

Publié par Martine sur le blog Les lectures de Martine il y a 1 mois

De retour de Place aux livres, le grand salon du livre de Lyon qui se déroulait du 6 au 8 novembre sous chapiteau place Bellecour, avec un sourire... grand comme ça! Une après-midi superbe, riche...

Un anniversaire avant l'heure

Publié par Tit' sur le blog Le blog de Pauline il y a 1 mois

Mes parents et mon namoureux ont profité du week end pour m'offrir mes cadeaux d'anniversaire! C'est Mardi prochain en "fête" ! En plus d'un peu de sous pour m'offrir des livres, voilà les petites...

Le coupeur de roseaux - Junichiro tanizaki (2003)

Publié par Choco sur le blog Le grenier à livres il y a 1 mois

Le coupeur de roseaux est un court roman, écrit en 1932. Nous suivons le narrateur qui décide de se promener aux abords du sanctuaire de Minase, ancien palais de l'empereur Gotoba (12ème siècle)...