Salon Lecture
Derniers articles
Challenge Livraddict 2010
J'ai décidé de participer au challenge Livraddict 2010....Une sélection de 100 titres a été établie par la team de Livraddict. J'ai choisi 15 livres dans cette sélection vu que j'en ai déjà lu...
Les accommodements raisonnables
Livre lu dans le cadre d'un partenariat Points sur le forum Livraddict Merci au forum et à Points sans lesquels je n'aurais pas lu ce roman. Effectivement, je ne l'aurais pas forcément choisi de...
RDV au 84, Charing Cross Road
Au cours d'un swap (j'avoue ne plus savoir lequel), j'ai reçu le livre d'Helene Hanff, 84, Charing Cross Road. Je ne connaissais alors pas l'auteur, encore moins son oeuvre. Pourtant, la quatrième...
Livre : a la table de Yasmina - Maruzza Loria - Métailié
Le comte Roger est un noble normand qui vient de conquérir la Sicile. Il compte faire exécuter son ennemi, le prince Omar, mais avant cela, la sœur de ce dernier, Yasmina, va l’inviter à sa table...
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (To kill a mockingbird) Auteur : Harper Lee Couverture : The Dorothea Lange Collection, Musée de Californie, Oakland. Postface d'Isabelle Hausser Editeur : Le...
Paroles - Jacques Prévert
Juste pour le plaisir, quelques poèmes du recueil de Jacques Prévert, Paroles. DÉJEUNER DU MATIN Il a mis le café Dans la tasse Il a mis le lait Dans la tasse de café Il a mis le sucre Dans le...
Dédicaces à la Cartoucherie
Dans le cadre des Premières Rencontres de la BD organisées conjointement par les médiathèques de Bourg-lès-Valence, Portes-lès-Valence et Valence, un mini salon de la BD avait lieu cette après-midi...
Les librairies-restaurants et cafés-librairies
Vous avez été nombreux à vous émerveiller devant la librairie Cook & Book ! Et Lily me réclamant la même chose pour Paris, je suis partie à la chasse... Je n'ai pas trouvé d'équivalent mais...
Semaine Spéciale Première Guerre Mondiale
Bonjour, en cette semaine du 11 novembre, j'ai décidé de faire une thématique, un peu comme pour Halloween :) Ce n'est donc pas de vampires que nous allons parlé, mais de guerre... De la Grande...
Partie remise et remise de prix...
Si j'arrive à peu près en temps normal à suivre le rythme pas trop éreintant d'un article tous les deux jours, vous aurez remarqué que depuis Doppler j'ai gardé le silence. Et pour cause : je suis...