Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Salon Lecture

Salon Lecture

Créée le 03/12/08 par Nefertiti
Vous aimez les livres, romans, biographies, poésies, littérature, venez partager vos coups de coeurs...et parler de vos lectures

Derniers articles

[Olivier Sacks] L'homme qui prenait sa femme pour un chapeau

Publié par Sarah Watson sur le blog La librairie de Sarah Watson il y a 18 heures

Luigi m'a offert ce livre et j'ai été quelque peu surprise à la lecture du titre. J'imaginais un livre délirant écrit sous l'effet de la drogue. En fait, il s'agit d'un essai. Olivier Sacks,...

Semaine Spéciale Première Guerre Mondiale

Publié par Herisson08 sur le blog Le blog de Herisson08 il y a 1 jour

Bonjour, en cette semaine du 11 novembre, j'ai décidé de faire une thématique, un peu comme pour Halloween :) Ce n'est donc pas de vampires que nous allons parlé, mais de guerre... De la Grande...

La Vague - le livre et le film

Publié par Gi sur le blog Livres pour des grands, des petits, photos, etc il y a 1 jour

La vague (livre) Todd Strasser Etats-Unis La Vague / Die Welle (DVD) Dennis Gansel Allemagne Après avoir visionné un film sur le nazisme, un élève dit à son prof qu’il s’agit du passé et que cela...

Tag sur les livres

Publié par DENIS sur le blog  BONHEUR DE LIRE il y a 1 jour

J'ai été "tagué" par Levraoueg (la tourneuse de pages) pour ce questionnaire en 14 questions que voici : 1. A quel livre dois-tu ton premier souvenir de lecture ? Un des livres du "club des cinq"...

Pour Lisa...2/2

Publié par gil sur le blog 1000et1 jours il y a 1 jour

Suite du challenge Pommes! Voici les pommes récoltées dans les albums. Maigre récolte! # un petit trou dans une pomme (édition 1980) # mon premier alphabet (édition 1975) # comptines à chanter...

Blanche Neige et les Sept nains

Publié par Tit' sur le blog Le blog de Pauline il y a 1 jour

Dans le superbe coffret dvd de Blanche Neige, il y a un petit livre dont j'ai eu envie de vous parler. Chou et MaTou me l'ont offert pour mon anniversaire et agrandissent ainsi ma collection...

Rencontre avec Marcel Pellosso

Publié par Martine sur le blog Les lectures de Martine il y a 1 jour

En août dernier, Marcel Pellosso, auteur valentinois, me faisait parvenir son dernier roman "Histoire de José B" paru aux aux éditions Golias. Comme j'avais bien apprécié, en leur temps, les...

Désir n°101: Glacer le sommet du piton de la Fournaise

Publié par Tioufout sur le blog Le blog de tioufout il y a 1 jour

J’avais pourtant soigneusement préparé mon voyage à l’île de la Réunion. Mes accessoires bien rangés dans la valise rouge prêtée par mon ami dompteur, parvinrent sans encombre sur le tapis de...

Où le regard ne porte pas ...

Publié par Marie_L sur le blog Les Carabistouilles de Marie il y a 1 jour

Voilà quelques temps que je n'ai pas sorti de trésors de ma malle... A l'occasion de la sortie d'une intégrale, je vais écrire quelques mots au sujet d'une série qui m'a littéralement...

Loverboy - Gabriel Trujillo Munoz (2009)

Publié par Choco sur le blog Le grenier à livres il y a 2 jours

Les allusifs lancent une nouvelle collection consacré aux polars : 3/4 polar, orné d'une belle couverture tachée de sang. Débutant avec l'auteur Gabriel Trujillo Munoz, elle nous plonge pour ces 3...