Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

poésie & Islam

poésie & Islam

Créée le 03/12/08 par Gilles-Yassine
la poésie comme soumission à Dieu , pour la diffusion de L'Islam,religion de Paix et d'Amour.
que chacun trouve sa part en publiant dans la communauté .

Derniers articles

2009

Publié par gillesyassine sur le blog Le romantisme de La Foi il y a 8 mois

Le printemps 2009 s' inscrit dans ta mémoire, Comme un vrai instrument de Joie et de Bonheur, Car à l'Aube des Temps, il est donc venu l'Heure, Que tu connaisses enfin ta naissance, l'Histoire! Ce...

Pourquoi?

J'ai peu marché, juste pour aller à la ligue, Je suis rentré, un trop plein de fatigue! Je suis resté longtemps assis à ne rien faire J'étais seul; plus d'envie, ce temps me désespère... Il fait...

Demain

Si le Monde se tait, c'est qu'il Y a deux camps, Celui Des Opprimés, Celui des conquérants! Mais si le fleuve est rouge, Que personne ne bouge, Du Sang de nos aieux, serions-nous donc comme eux?...

Le temps retrouvé

J'ai mis ma montre ce matin, puis j'ai remis l'alliance, Et puis j'ai regardé l'horloge du salon, Mais oui je n'ai plus peur des minutesqui passent, Et je compte le temps comme compte à rebours! Le...

Peu .

Je n'ai plus que les mots pour vivre dans ce monde, Moi qui ait peu vécu ni fait la mappemonde, J'avais envie de dire, crier mes sentiments Sur ce grand marché de la toile en fusion! Immobile à la...

Tais-toi...

Tais-toi, Ô ma douleur, de mes nuits d'infortune, Quand le parfum des coeurs s'estompe sous la lune, Je te découvre enfin, vampire de mes sens, Qui t'acharne sur moi, pour croitre ma souffrance! Tu...

5 mn

plus le temps, on a trop de retard. l'avion est en départ, il faut déjà partir! as tu pris ton billet? il est temps d'embarquer! c'est le dernier appel, n'as tu pas entendu? as tu pris tes valises...

Notre amour.

Viens près de moi, tout près, que je te dise: L'Amour que j'ai pour toi est incommensurable, tu es ma destinée, ma femme, ma promise, Je le dirais encore, assis à cette table: Devant tes frères et...

Un autre fois

De ma vie passée je n'ai plus souvenir, Je n'ai rien gardé sauf mon à venir, Si je croise les doigts c'est juste pour dire, Qu'entre toi et moi ce n'est que fous rire! Je t'ai rencontrée pendant...

Bobby

Publié par gillesyassine sur le blog Le romantisme de La Foi il y a 9 mois

ses silences marquaient sa lassitude, et sa hargne d'attendre, une vieille habitude dont il ne voulait plus! toutes ses certitudes s'étaient envolées, il est dans cette vie, brisé. ce matin, au...