poésie & Islam

poésie & Islam

Créée le 03/12/08 par Gilles-Yassine
la poésie comme soumission à Dieu , pour la diffusion de L'Islam,religion de Paix et d'Amour.
que chacun trouve sa part en publiant dans la communauté .

Derniers articles

Ru(p)ture,

Publié par gillesyassine sur le blog Le romantisme de La Foi il y a 8 mois

Une autre histoire faite de magie blanche, De vaudou antillais, ou l'oeil de sicile, Ce qu'il ya de vrai de traverser la manche, Hindou, pakistanais pour rompre cette idylle, Oui en combien de...

Oui, c'est fini

J'aurai voulu me taire et oublier ta vie, Faire mine de rien, oui faire comme si, Tu n'étais rien pour moi qu'une parmi les autres, Que tu ne viennes plus pour frapper à ma porte! J'ai trop dit de...

Attends -moi

Ainsi si j'ai su dire de mes rêves d'antan, Qu'ils sont incinérés par la marche du temps, Très peu de volonté dans ce foutu présent, Pour être parmi eux et sonner le clairon! Tu t'affiches à la vie...

Le presque été

Le temps a passé lentement depuis 13H00! Quand je l'ai déposée à la maison de quartier, Elle était triste aussi de devoir me laisser. A mon retour, je me suis arrêté, ai cueilli quelques fleurs,...

Espoir perdu

Des décennies perdues, inégal combat, La guerre des mots , propaganda! Et presque un million de morts, Personne pour voir, pour donner tort! Il faudrait arrêter tout çà! Les gens se taisent mais...

Le défi

Trop de temps a passé de n'être retourné te voir, Sur les prés verts fleuris, la source à côté Qui coule innocente et la nappe ivoire, Je m'étais allongé, si heureux on était! Mais l'ombre de nos...

Quelques jours,

Trop donné des sentiments, les émotions sont fortes, La nuit, les jours qui lentement effacent, Les souvenirs, les rires à la porte, Les cris et les grimaces, le temps qui passe! J'ai trop d'amour...

La vieille amie

La pluie est revenue qui frappait à ma porte, Comme une vieille amie qu'on ne présente plus, Et qui rentre chez vous sans qu'un autre le put, Discrète et austère agissant de la sorte, Comme on...

Doux retour à la nuit

Adorable musique, douce et mélancolique, Psalmodie véritable où les pleurs de l'âme, Rejoignent l'indicible, irréel, magique, La nuit qui nous revient est l'empire des femmes! Je suis repu...

Allo, allo, petite soeur

Bizarre, tu m'entends plus, je voulais te parler, mais qu'es-tu devenue? tu as déménagé, et tu n'es plus en france; Je l'ai su de ta mère, tu as tenté ta chance, plus loin vers l'italie. Toi tout...