Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

poésie & Islam

poésie & Islam

Créée le 03/12/08 par Gilles-Yassine
la poésie comme soumission à Dieu , pour la diffusion de L'Islam,religion de Paix et d'Amour.
que chacun trouve sa part en publiant dans la communauté .

Derniers articles

Moment d'avril

Publié par gillesyassine sur le blog Le romantisme de La Foi il y a 7 mois

Je suis que de passage, A glaner des images Faire des souvenirs Oublier et en rire! Je ne veux plus que toi, Mes sens en émoi, et puis partir ensemble, Les moments se ressemblent! Ici tous les...

Cinq minutes

plus le temps de prendre un bain, d'aller et de venir en vain, il faut désormais partir là c'est tout à vomir une nuit faite d'angoisses de songes de palaces et de palais de glace au milieu de ces...

Après le vent!

Connaître les pourquoi des directions, Quand tes choix traversent quelques moments Les travers, ls risques, les maux de civilisation, La richesse et le pouvoir des temps présents. Le desespoir qui...

Funiculaire

Après que vient la nuit je regarde le vide, Tout près de ma fenêtre à piloter le monde! Quand les équilibristes et autres funambules, Se lèvent tout là haut en lettres majuscules, Je vis l'objectif...

Le (pu)pitre

Sur le pupître de nos vies, J'ai vu l'amer j'ai vu l'envie, Et puis tout plein de graffitis; Tu étais là-bas ma princesse, J'aurais voulu que ça ne cesse, Mais être adulte le bas blesse,...

1954 et autres décennies

Alors sur cette route fait de béton armé, Tout juste étudiant jusqu'à la faculté, De petites surfaces en constructions grandioses En tout juste vingt ans la grande apothéose! Architectes du monde...

Nuage d'équité

autour de nous cette pluie silencieuse, Nulle image posée de nos rétines creuses, Et là dans ces pays qui suivent la mission, On se vautre à l 'oubli comme d'autres nations! Si je ne peux rien...

Chaos.

Sans forces, la puissance retombée, J'ai vu ma nuit lentement s'effondrer! Mes membres sont inerteS, voilence inhalée, Je pleure mon mal être et à peine survi, Dans un caveau de hètre de finir ma...

Gravats

Un souffle, juste un souffle, ton visage, Qui brule dans la nuit, une vie, Surprise , derrière le miroir sans ages, Tu as passé le mur, enjambé sans un cri, Sur un autre univers tu t'es penché...

Chignole et voisinage

Etrange histoire qui te laisse dormir, Comme de nouveaux rêves qui te voudraient partir, Aller vers le passé et renaître au présent, Plus que t'enfoncer sur des sables mouvants! C'est un rêve...