poésie & Islam

poésie & Islam

Créée le 03/12/08 par Gilles-Yassine
la poésie comme soumission à Dieu , pour la diffusion de L'Islam,religion de Paix et d'Amour.
que chacun trouve sa part en publiant dans la communauté .

Derniers articles

Amour banni

Publié par gillesyassine sur le blog Le romantisme de La Foi il y a 7 mois

éteins cette lumière qui brule ma cornée, les larmes assassines dont mes yeux sont gorgés, dispersent l'amertume d'un vie trop rangée, de n'avoir vécu et n'être point aimé. profiter de mon coeur et...

Vie en france

juste le temps de la prière, et partir la première ne pas rater cet entretien, déjà trop durs les lendmains! après dizaine aller-retour, vers le centre balancour, quelques emplois sont proposés, et...

Interlude

Crier, pleurer sa solitude, errer sur les pavés, sa platitude, voir les gens , leurs attitudes, Desepérés des latitudes! je suis noyé d'incertitudes, avec beaucoup de lassitude, faut-il tant...

Les colères éthniques

renaissent les pirates, comme aux siècles derniers, demanes de rançon, action des commandos, c'est la loi du plus fort, et le droit a bon dos, les fusilliers marins, les pirates tués! il n'y a plus...

Mémoire égarée

aller sur l'estrade et parler à tout va, quand on se sent si prompt à jouer les avocats Les non-dits de nos maux;les squelttes grelottent de notre propention à naitre polyglottes! si j'ai perdu le...

Moment d'avril

Je suis que de passage, A glaner des images Faire des souvenirs Oublier et en rire! Je ne veux plus que toi, Mes sens en émoi, et puis partir ensemble, Les moments se ressemblent! Ici tous les...

Cinq minutes

plus le temps de prendre un bain, d'aller et de venir en vain, il faut désormais partir là c'est tout à vomir une nuit faite d'angoisses de songes de palaces et de palais de glace au milieu de ces...

Après le vent!

Connaître les pourquoi des directions, Quand tes choix traversent quelques moments Les travers, ls risques, les maux de civilisation, La richesse et le pouvoir des temps présents. Le desespoir qui...

Funiculaire

Après que vient la nuit je regarde le vide, Tout près de ma fenêtre à piloter le monde! Quand les équilibristes et autres funambules, Se lèvent tout là haut en lettres majuscules, Je vis l'objectif...

Le (pu)pitre

Sur le pupître de nos vies, J'ai vu l'amer j'ai vu l'envie, Et puis tout plein de graffitis; Tu étais là-bas ma princesse, J'aurais voulu que ça ne cesse, Mais être adulte le bas blesse,...