poésie & Islam

poésie & Islam

Créée le 03/12/08 par Gilles-Yassine
la poésie comme soumission à Dieu , pour la diffusion de L'Islam,religion de Paix et d'Amour.
que chacun trouve sa part en publiant dans la communauté .

Derniers articles

Grasse matinée

Publié par yassine sur le blog Le romantisme de La Foi il y a 11 mois

bislama trés chère, je n'appelle pas de peur de te réveiller; alors dors bien mon petit ange , ton yassine pense à toi tout le temps, tu t'es greffée sur son coeur et son cerveau est totalement...

Une étoile dans la Nuit

Fragile, douce, la voix sucrée Emue de ne pas dire, ésseulée, Aux frontières de Vies Elle n’ose pas dire oui ! Mais seul notre Dieu, Qui seul juste et bon Allah (SAW), lui sait le mieux La goutte...

Petit papillon

UN PETIT PAPILLON TOUT DE ROSE ET D ARGENT S EST POSé sur ma vie, en effleurant mon cœur La pluie s’est arrêtée, une courte journée, le Soleil à présent, Inonde ma maison Un petit papillon a souri...

La Brume

la brume a enrobé la rue, on devine des ombres qui s'activent pressées, des sens surtout la vue nous guide décidés vers la grande mosquée; j'ai trop pensé à toi , sous l'humide rosée, tes yeux...

Révélation

Un instant prés de Moi, L’hiver fut brutal, tout de blanc envahi J’ai traversé morose ce court instant de vie, Blotti dans mes silences, vagabond de l’ennui, Indifférent au monde et recherchant...

Amour...

Parmi les gens La page blanche, Les sentiments, Qui font la manche ! Vivre, mourir Amour puis souffrir, Sans plus rien Ni vie ni bien Parmi le temps, Regarder puis sentir Enrage tout dedans Sans...

Des espérance (s

La lumière d’eau vive a ravivé mon cœur, Et las, je me surprends à rêver de douceur. Malgré les temps si durs et ma fin annoncée, Je sais bien, à présent, c’est sùr j’y survivrai ! Les poules, les...

Il était une fois.....Ma conversion à l'ISLAM

Ma conversion ! j'en ai parlé la première fois sur un site INTERNET; extrait: "40 ans, marié 4 enfants, une belle voiture, un bel appart, des voyages, aucun problème dans ma vie et.... une nuit une...

Islam, ma foi

rien à dire, C'est l'indicible, l'ineffable,le point limite où l'on traverse le miroir, de l'autre monde. que dire sinon faire, se laisser guider le chemin est tracé... yassine GUARESI

Dans le désert

Publié par TNOMREG sur le blog Le blog de TNOMREG il y a 1 an

Dans le désert, elle est née fleur sauvage Le Touareg a cru d’abord à un mirage Puis s’agenouillant, saisi par son parfum Son esprit s’envola dans les cieux. En un instant, il fut devant Dieu,...