Journal d'un écrivain
Derniers articles
Ma "Vie sexuelle" est de sortie!
Le 5 mars 1903 s'ouvre le célèbre Moulin Rouge, à Paris. Le 5 mars 1922 a lieu à Berlin la première de Nosferatu le Vampire. Le 5 mars 1938, James Couttet devient champion du monde de descente en...
La derniere mission
Quelque part, le 21 décembre d'une année oubliée pour l'homme... Il avait plu durant tout le voyage, Sadujj parcourait à présent les derniers kilomètres qui le séparait de son objectif. Le visage...
Citation 4/5
"Tu as mieux à faire, tu dois aller planter des fleurs dans la ville en cendres, et apprendre à jouer avec les papillons et les oiseaux" Albator
En avant-première...
Comme promis, voici la couverture de mon prochain livre: La vie sexuelle des grands écrivains. Sortie prévue fin février.
La guilde des trois princes marchands
La guilde regroupe les empires commerciaux de trois commerçants qu’on nomme abusivement «les princes marchands » en rapport avec leur grandes richesses mais aussi leurs airs de rois, égoïstes et...
Femme sandwich
Laissez-moi vous présenter ma première lectrice et ma plus grande fan ( et j’espère pas l’unique…), ma sœur Anne Lefrançois. Elle est la dédicataire de mon dernier roman. A juste titre car non...
Petits ajouts
Vous aurez peut-être la curiosité de savoir de qui sont les manuscrits affichés en tête de mon blog. Dans l’ordre, de gauche à droite, ils sont de Proust, Balzac, Flaubert et Barbey d’Aurevilly....
Nuit Balzacienne
Il est 14h et je vais aller me coucher ! Eh oui, je viens de passer une nuit balzacienne (café, écriture, café, écriture…). En fait j’avais un certain nombre de choses à faire et depuis quelque...
Bilan et prospective
J'anticipe un peu le réveillon en faisant un bilan de l'année écoulée. Plutôt positif : Deux livres publiés (Angers au fil de la Maine et du temps et le Botticelli code), une biographie rédigée et...