Journal d'un écrivain
Derniers articles
The end 2/2 promis
Pour vraiment finir, je voulais juste livrer ce poème écrit par un inconnu. Un texte trouvé à Baltimore en 1692 dans l'église St Paul. Ce poème, je l'ai trouvé sur mon lieu de travail, et je ne...
On m'a dit que la Poésie 2/3
On m'a dit que la Poésie Rime avec rimes Moi je peux toucher les cimes Sans une infime rime On m'a dit que la Poésie Rime avec rimes Je n'écris point de la Poésie Je fais juste un peu de magie...
Petit
Si tu marches Petit C'est pour mourir demain Ne laisse personne te dire le contraire Mêmes les vieux, sages ou anciens T'empêcheront de naître Tu dois savoir mourir, pour enfin vivre Si tu cries...
Citation
Vaut- il mieux être con et vivre ou tout d'un coup se réveiller, avoir une intelligence et risquer de mourir ...??
Citation
"Il n'y a pas de liberté sans infidélité, pas de sincérité sans désobéissance." [Jérôme Garcin]
Des valises pour un rêve
Lyon printemps 2011. Pablo avait cinq ans et vivait près du grand crayon. Il ne sortait plus de chez lui depuis quelques semaines. Les médecins lui avaient diagnostiqué une maladie orpheline. Il...
Quelques types de magie : Partie ii
Magie de naissance La magie de naissance provient de l’alignement des planètes et de la race du nouveau né. Si la magie s’incarne en lui, alors il aura ce don que presque personne n’a. Et bien...
Voyage
Il existe deux grandes catégories de voyageurs : les aventuriers et les organisés. A cela s'ajoute des sous-catégories : les inconscients, les insouciants, les stressés... Moi, j'appartiens plutôt...
En attendant
Puisque je suis sauvé Qu'il n'y rien à attendre Ni le beau ou le pire Alors j'attends mon vent Qu'il me guide loin des cités trop éclairées Qu'il me prenne A en finir d'attendre De brûler mon...
Ecrire (ou ne pas écrire) un roman
Je viens de relire mon aphorisme d'hier (« Ecrire un roman ») et je trouve quand même que je suis gonflé d'avoir écrit cela. Oui, on pourrait avoir l'impression qu'écrire un roman est chez moi...