Journal d'un écrivain
Derniers articles
Citation
L'important n'est pas que mon discours soit vrai, mais qu'il soit sincère.[Albert Jacquard]
Saga
Je fais vite car je suis en train de regarder La duchesse de Langeais, du moins l’adaptation qui passe sur Arte. Juste pour dire que j’ai passé une très bonne soirée. Excellent dîner dans un...
Nouvelles du front -partie 3-
Chers amis, C'est avec la boule au ventre, les entrailles angoissées que je vous écris. Le plan se déroule comme prévu, leurs rangs sont désorganisés. Mes avions ont fait leur travail. La retraite...
Drôle de jeu qu'est la vie !
Tout n’est pas rose dans la vie. Nous faisons tout ce que nous pouvons avec les cartes que l’on nous a données au départ. Oui, la vie est comme une partie de cartes. Chacun de nos choix changera...
Signe extérieur de richesse
Nous avions discuté à mainte reprise sur l’opportunité d’avoir un animal. Bien sur nous avons un poisson rouge un hamster. Mais MPS voulait quelque chose de plus clinquant, non seulement pour...
Émancipation
L’idée de la quitter est omniprésente et pour cela je m’efforce à tout prix à avoir des activités extérieures. Mais je sens bien les réticences de MPS. Ça ne lui plait pas de voir son homme faire...
3 ptits coups de gueule, everclay n'est pas mort encore 1/3
Batwoman... est de retour Elle est grande, un peu enveloppée certes, mais son poids ne l'empêche pas de secourir les opprimés. Elle vient des pays où le soleil se lève. Son regard ténébreux, ses...
La vérité
Les années passent et les liens qui me tiennent à MPS s’étiolent peu à peu. Ma petite continue de grandir, il faut que je l’informe de certaines choses. Elle a fait sa rentrée en 6 ème. Comme à mon...
Les Conséquences
Le lendemain matin, je ne tiens plus, il faut que je sache. Nous sommes de nouveau seuls. Je passe et repasse dans le couloir comme un chien dans une cage. Elle ne bouge pas de son lit. Il faut...
C'est le mimi, le rara, le mira...
J’ai passé une partie de la nuit à boire de la vodka et discuter sur le balcon avec un de mes meilleurs amis momentanément revenu du Japon. Alcool et fatigue font que vers la fin nos propos...