Journal d'un écrivain

Journal d'un écrivain

Créée le 02/12/08 par Marc Lefrançois
Il s'agit de mettre en ligne mon cheminement à travers le monde des lettres à partir de la publication de mon premier roman jusqu'à la notoriété finale...

Derniers articles

Nouvelle publication

Publié par Marc Lefrançois sur le blog Le blog de Marc Lefrançois il y a 20 jours

Je viens de recevoir le BAT (bon à tirer) de mon éditeur (le cinquième, puisque le quatrième est celui du roman qui sortira en septembre 2010). Je me suis donc attelé aux dernières petites...

Les francs-maçons

Publié par estaran sur le blog Le blog de estaran il y a 20 jours

Les Mystères de la Vie   Inspiré par la voix intérieure spirituelle à Gottfried Mayerhofer 1. Les FRANCS-MAÇONS 7 mai 1870 Voulez-vous savoir ce que les Francs-Maçons sont de nos jours ? Alors...

14. Langage, art, musique

Les Mystères de la Vie   Inspiré par la voix intérieure spirituelle à Gottfried Mayerhofer 14. LANGAGE, ART, MUSIQUE 14 janvier 1871 Ces trois mots dénotent trois choses qui existent sur tous les...

La dignité humaine

Les Mystères de la Vie   Inspiré par la voix intérieure spirituelle à Gottfried Mayerhofer 20. LA DIGNITÉ HUMAINE 23 octobre 1872 Bien, que signifie vraiment, ou doit signifier "la dignité...

Notre père

Les Mystères de la Vie   Inspiré par la voix intérieure spirituelle à Gottfried Mayerhofer 21. "NOTRE PÈRE" 11 novembre 1872 Des milliers de personnes marmonnent cette prière, souvent plusieurs...

Le monde de la pensée

Les Mystères de la Vie   Inspiré par la voix intérieure spirituelle à Gottfried Mayerhofer 22. LE MONDE DE LA PENSÉE 25 novembre 1872 Je vous ai dit beaucoup de choses à propos de Ma création,...

Sucre, sel et vinaigre

Publié par estaran sur le blog Le blog de estaran il y a 21 jours

Les Mystères de la Vie   Inspiré par la voix intérieure spirituelle à Gottfried Mayerhofer 27. SUCRE, SEL ET VINAIGRE Juin 1875 Vous voyez, Mes enfants, ici Je vous donne trois mots qui dénotent...

L’effacement du père

Publié par Hervé sur le blog Ma vie mise à nu il y a 1 mois

Je suis heureux. Oui je suis heureux que quelque chose ou quelqu’un m’ait dissuadé de ne pas mettre marié avec MPS. Je remercie cette petite voix intérieure qui me disait : « Non non, ce n‘est pas...

Le clache

Un deuxième puis un troisième rendez-vous auront lieu par la suite. Nous dialoguons durant deux à trois heures en nous promenant dans un parc à proximité d’Arras. Nous affinons notre approche l’un...

Premier rendez-vous, première rencontre

Trois semaines se sont écoulées et je m’efforce de me déplacer pour faire travailler mes jambes. Car de huit heures de sport hebdomadaire je suis descendu à zéro en un semestre. Dure dure pour moi....