Nos maisons France Style

Nos maisons France Style

Créée le 02/12/08 par haRICOvert
Pour décrire la construction de nos maisons avec le constructeur France Style. Les démarches administratives, le chantier, la réception ...

Derniers articles

Je me pose des questions concernant les finitions de la maçonnerie.

Publié par haRICOvert sur le blog haRICOvert, ma maison France Style il y a 1 an

J'ai fais ce blog dans l'optique de présenter de A à Z le chantier de ma maison. D'y présenter l'évolution de la construction bien sûr mais également toutes mes interrogations ... Et bien...

Les murs poussent comme des champignons !

Publié par haRICOvert sur le blog haRICOvert, ma maison France Style il y a 1 an

Et oui les murs sortent aussi rapidement que les champignons roses poussent sur le terrain. Tous les murs extérieurs de la maison sont montés, il ne manque que deux rangs sur le garage ! Quel...

Pas de changement ...

Nous sommes retournés sur le chantier ce soir. Aucun changement ... Les maçons ne sont pas encore revenus. Lundi cela fera 3 semaines que la dalle sèche donc normallement les travaux devraient...

Parpaings livrés - Une couche d'enduit bitumeux posée

Cette semaine la dalle a continuée de sécher. Les parpaings ont été livrés et posés en partie sur la dalle pour faciliter la tâche aux maçons. Mon beau-père a profité d'une petite acalmie de la...

En ces temps pluvieux, dalle coulée.

La dalle a été coulée en début de semaine. Cela fait donc quelques jours qu'elle sèche malgré la pluie. De toute façon j'ai lu qu'un béton ne sèche pas, il durcit. La présence d'eau ne gêne pas...

A peine le temps de sécher, le vide sanitaire se monte !

Et bien quelle surprise de voir en ce vendredi soir que le vide sanitaire est déjà monté :) Le beau temps relatif de ces derniers jours (disons un peu de soleil et pas de gel) a fais que le maçon...

J'ai oublié le temps de séchage :P

Petit rectifiatif, les fondations sont coulées certes mais il faut attendre 15 jours pour voir les premiers rangs du VS se monter ... Bah oui faut bien qu'elle sèche un peu ces fondations :) Donc...

Les fondations déja !

Alors la chapeau, comme prévu les travaux ont commencés le jeudi 16 octobre. Vendredi après une bonne semaine de boulot, direction le chantier avec toute la petite famille :) Je m'attendais au...

Enfin une date pour le début des travaux !

Enfin !! Notre conducteur des travaux nous a appelé. Les travaux vont commencer ... jeudi prochain soit le 16 octobre 2008 :) on est pas impatient !

Clôture anti-vaches posée :)

Désormais les vaches n'ont plus accès au terrain ! Nous avons posés une clôture provisoire, poteau en bois et 2 fils de barbelé ... Fini les bouses de vaches :) Ce qui restent n'ont plus qu'à...