Nos maisons France Style

Nos maisons France Style

Créée le 02/12/08 par haRICOvert
Pour décrire la construction de nos maisons avec le constructeur France Style. Les démarches administratives, le chantier, la réception ...

Derniers articles

Le placo est fini, encore un peu de boulot pour les bandes

Publié par haRICOvert sur le blog haRICOvert, ma maison France Style il y a 9 mois

En ce vendredi midi, seul l'équipe de plaquiste était présent. Le placo est fini et l'escalier est pratiquement posé, il manque juste la rembarde. Allez je vous laisse découvrir les photos :...

Le placo continue, rien à redire, du bon boulot !

Publié par haRICOvert sur le blog haRICOvert, ma maison France Style il y a 9 mois

Petit tour sur le chantier ce midi, le plaquiste n'était pas là, c'est le bandeur qui était au travail. Rien à redire c'est du bon travail. Allez encore une petite série de photos : Le passe plat...

Le vide sanitaire est enterré.

En ce dimanche pluvieux, je décide d'allez faire un petit tour sur mon terrain pour prendre quelques mesuses pour la future implantation de la marre. En arrivant je découvre que le vide sanitaire...

Extérieur fini, France Style attaque l'intérieur !

Mon conducteur des travaux m'a confirmé le fait que je ne pouvais pas avoir un double des clés. Seule solution pour visiter le chantier y aller en semaine quand le plaquiste travaille. Travaillant...

Les volets sont montés, la toiture est totalement finie :)

En ce samedi ensoleillé, nous en avons profités pour allez poser une deuxième couche d'enduit bitumeux sur le vide sanitaire de la maison avant que ce dernier ne soit recouvert de terre. En...

Les fenêtres, la porte d'entrée, la porte du garage ... Y'a tout !

Mes beaux parents sont passés sur le chantier et nous ont prévenus que toutes les fenêtres, la porte d'entrée et la porte du garage étaient posées ! Aussitôt rentré du travail direction le...

La toiture se termine, les appuis de fenêtres et seuil de porte montés

Je pensais que la toiture serai terminée, et bien presque, encore quelques tuiles et sa devrai être bon ! Par contre bonne surprise tous les appuis de fenêtres et le seuil de la porte d'entrée ont...

Dite bonjour à la demoiselle, hé je parle de la cheminée !

Publié par haRICOvert sur le blog haRICOvert, ma maison France Style il y a 10 mois

En cette fin de semaine, visite du chantier hebdomadaire. La toiture a bien avancée ! Notre cheminée sort même du toit. Je vous laisse découvrir quelques photos : La maison a tout de suite plus...

Nouveau : le planning du chantier

Publié par haRICOvert sur le blog haRICOvert, ma maison France Style il y a 10 mois

Beaucoup de personnes me posent des questions concernant le temps que prennent les différentes étapes sur un chantier, d'où l'idée de ce planning Excel :) Les temps peuvent variés d'un chantier à...

Construction maison france style

Publié par FLJKL sur le blog Le blog de FLJKL il y a 10 mois

j'ai eu livraison de ma maison depuis juin 2007 des relances après du conducteur de travaux m'ont permis d'avoir une bonne maison en état ici la version finale modèle SOLOGNE Le vent, pourtant pas...