Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Nos maisons France Style

Nos maisons France Style

Créée le 02/12/08 par haRICOvert
Pour décrire la construction de nos maisons avec le constructeur France Style. Les démarches administratives, le chantier, la réception ...

Derniers articles

Bonnes nouvelles...

Publié par Lomimi sur le blog Le blog de Lomimi il y a 19 jours

Aujourd'hui j'ai contacté notre constructeur pour connaître l'avancement du dossier depuis mardi dernier. Et j'ai très bien fait... Nous avons rendez-vous lundi soir 18h00 pour récupérer les plans...

Petit courrier...

Publié par Lomimi sur le blog Le blog de Lomimi il y a 22 jours

Hier nous avons reçu un petit courrier de France Style pour nous annoncer notre première facture. Ce dernier concerne l'acompte de 500 € que nous avons versé lors de la signature du contrat de...

Pose du dernier appui de fenêtre

Publié par Stef et Leti sur le blog Stef et Leti et notre maison France style, modèle turquoise il y a 23 jours

les maçons sont revenus pour poser l'appui de fenêtre manquant et ont réparé l'entrée du garage. Maintenant on attend le remblaiement autour de la maison

Etude de sol fin...

Publié par Lomimi sur le blog Le blog de Lomimi il y a 24 jours

Nous avons reçu samedi, l'étude pédologique d'aptitude à l'assainissement autonome du terrain : - Place disponible -> B - Aptitude du sol -> A-B - Préservation des risques de pollution -> A -...

Bonne nouvelle

Publié par Stef et Leti sur le blog Stef et Leti et notre maison France style, modèle turquoise il y a 26 jours

Le service de l'eau a rappelé comme promis, il renvoie une nouvelle facture sans l’assainissement (la personne que nous avons eux au téléphone a eu le même raisonnement que nous sur le fait que la...

Notre première grosse tuile

Publié par Stef et Leti sur le blog Stef et Leti et notre maison France style, modèle turquoise il y a 27 jours

Cette semaine nous avons reçu à deux jours d'intervalle 2 factures d'eau, je décide donc le lendemain d'aller relever le numéro du compteur afin de les joindre et de leurs demander des explications...

Etude de sol suite...

Publié par Lomimi sur le blog Le blog de Lomimi il y a 28 jours

J'ai eu des nouvelles de France Style, elle n'a pas encore reçu le compte rendu de l'étude de sol Snif ! Elle l'attend pour finaliser les plans.

BricoBoy se fait plaisir

Publié par Edd et LN ds une maison France Style sur le blog Edd & LN dans "Une Maison France Style" il y a 30 jours

Après avoir claqué 1/3 de mon salaire samedi dernier chez Leroy Merlin, en l'espace de deux heures, j'ai commencé petit à petit à installer les equipements que nous avons acheté (Cuisine et SDB)....

La toiture est finie

Publié par Stef et Leti sur le blog Stef et Leti et notre maison France style, modèle turquoise il y a 30 jours

Ca y est la toiture est fine, le conduit posée manque que les fenêtre pour que la maison soit hors d'air hors d'eau. Cette fois le chantier était propre, ils ont utilisés les sacs poubelle mis à...

Résultat de l'Etude de sol...

Publié par Lomimi sur le blog Le blog de Lomimi il y a 1 mois

Comme convenu l'étude de sol a eu lieu Jeudi en début d'après midi et c'est Nico qui s'est rendu sur le terrain. Le résultat est sans appel... Notre terrain est parfait, très bonne terre, un...