Anarchiste
Derniers articles
41 et pas des moindres
41 anciens responsables états-uniens de l’anti-terrorisme et du renseignement mettent en cause la version officielle du 11-Septembre par Alan Miller* Plus de 40 citoyens états-uniens ayant...
Comme j'aime mon semblable, et comme je le déteste.
C'est travail, en ce moment, donc voiture. Court trajet, mais suffisant pour me rendre compte combien mes semblables sont seuls au monde, isolés, perdus. Combien de conducteurs ne mettent plus les...
Encore et toujours puiser dans la poche des pauvres
La réflexion sur une "taxe carbone" à l'horizon 2011 est lancée Le gouvernement a lancé mercredi une réflexion sur la création à l'horizon 2011 d'une contribution climat-énergie, une "taxe...
Soixante-seize syndicalistes assassinés dans le monde en 2008
Soixante-seize syndicalistes ont été assassinés dans le monde en 2008, principalement en Amérique Latine, pour avoir défendu les droits des travailleurs, selon un rapport rendu public mercredi à...
Résultats officiels des élections européennes
RESULTATS* Nombre % Inscrits % Votants Inscrits 44 282 679 Abstentions 26 282 225 59,35 Votants 18 000 454 40,65 Blancs ou nuls 781 480 1,76 4,34 Exprimés 17 218 974 38,88 95,66 Nuances de listes...
A qui profite le terrorisme ?
Le siècle dernier, l’histoire du terrorisme a démontré qu’il s’agit toujours, pour une faction politique, de manipuler des groupes terroristes en vue de provoquer un revirement avantageux de...
Comment loger une puce dans votre cerveau
Jean-Pierre Petit et François Lescure 24 octobre 2005 C'est enfantin. Mais avant de vous expliquez le coup, une simple remarque. La technologie ne fait qu'imiter le monde du vivant, depuis l'aube...
Bain de sang au Pérou
Photo : Jack Ramon Survival International a appelé aujourd’hui les compagnies pétrolières opérant en Amazonie péruvienne à suspendre leurs activités alors que le pays est entré dans la pire des...
Le monde a besoin d’une nouvelle perestroïka
par Mikhail Gorbachev « Le modèle qui a émergé au cours des dernières décennies du 20ème siècle s’est avéré non soutenable. Il est basé sur la recherche de super-profits et l’hyper-consommation de...
Argent, meurtres, injustice et mensonges
Exécution de six activistes au Nigéria: Royal Dutch Shell paie 11 millions d'euros et évite de comparaître Royal Dutch Shell est parvenue à un accord à hauteur de 15,5 millions de dollars (11,1...