Libres propos

Libres propos

Créée le 01/12/08 par JeB
Expression libre mais responsable sur l'actualité, la société, le symbolisme, le dialogue inter-religieux, l'art, et l'humeur...

Derniers articles

Israel-gaza : contre enquête Goldstone

Publié par JeB sur le blog Terreetciel il y a 24 jours

L’Assemblée Générale des Nations Unies a voté le 05 novembre dernier une résolution invitant Israël et l’Autorité Palestinienne à établir chacun une contre-enquête concernant les accusations...

ECONOMIES sur nos droits et libertés

Publié par JeB sur le blog Terreetciel il y a 25 jours

Jean-Luc Warsmann, Président UMP de la Commission des lois à l'Assemblée, doit y faire examiner des amendements dès aujourd’hui, 12 novembre. Dans le cadre du projet de loi de finances 2010, il...

Débat sur l'identité nationale

Publié par JeB sur le blog Terreetciel il y a 26 jours

Quoi de plus naturel qu’un "Ministre de l'immigration et de l'identité nationale" s’interroge sur le sens de son travail et le nom même de sa responsabilité ? C’est pourquoi Eric Besson a ouvert,...

Identité nationale

Publié par JeB sur le blog Terreetciel il y a 26 jours

Adressée au Ministre Eric Besson, cette lettre je l'ai reçue par internet, envoyée par un ami. Elle doit tourner sur la toile ! Comme je comprends cette confession ! Jean Bisson – 11 11 2009 « Je...

C'est tout.

Publié par Marianne sur le blog Coin d'interrogation il y a 26 jours

J'ai lu un commentaire aujourd'hui sur le site Oumma.com. d'un certain Radmou: "malheureusement nos soeurs voilees en france sont des generations sacrifies,si elles ne disent rien,elles resteront...

Billet n°16 : 2012 ?

Publié par Yannou le fou sur le blog Le blog de Yannou le fou il y a 27 jours

Billet n°16 2012 ? A l’occasion de la sortie du film catastrophe « 2012 », penchons nous sur cette fin du monde annoncé. En Juillet 2007, quand la crise des subprimes commença, mon intérêt à...

Lexique de l’Islam : le Voile (12)

Publié par JeB sur le blog Terreetciel il y a 27 jours

Hidjab : C’est le voile qui doit recouvrir la tête d’une femme lorsqu’elle sort en public. Au sens propre, c’est «ce qui empêche». N’oublions pas que cette coutume de voiler ses cheveux a été le...

Le Monde des religions N°38

Publié par JeB sur le blog Terreetciel il y a 28 jours

Le N° 38 (novembre-décembre 2009) du "Monde des Religions" est particulièrement riche, varié et actuel. Une enquête et un débat sur : "Ces colons religieux qui défient la paix" mettent en lumière...

Des Béatitudes à l'Inquiétude !

Publié par JeB sur le blog Terreetciel il y a 29 jours

La communauté des Béatitudes reste en crise. Depuis l'attribution, en 2002, de ses statuts provisoires, le sort de la communauté n'a cessé d'être ajourné et sa période d'essai d'être prolongée....

Prix de Poésie 2009

Publié par Aline Tilleul sur le blog Le blog d' Aline Tilleul il y a 1 mois

Flût, encore loupé ! Mais ce n'est pas grave : il semblerait que le manuscrit n'aie même pas été lu - Le prix revient d'ailleurs à un académicien, affublé d'un petit "de" ...