Libres propos
Derniers articles
TRAVAIL du dimanche et liberté
On légifère. Tenants et détracteurs campent sur leurs positions et fourbissent leur argumentation. Moi, je suis pour la liberté. Il faut, bien sûr, assurer - légaliser - la liberté des patrons et...
L'esprit en tout
Respecte dans la bête un esprit agissant : chaque fleur est une âme à la Nature éclose ; un mystère d'amour dans le métal repose ; tout est sensible ! et tout sur ton être est puissant ; (..)...
Maroc : un modèle à exporter
La preuve qu’un régime ouvertement islamique peut abandonner l’autoritarisme pour la démocratie. Par Anne Applebaum ( lundi, 6 juillet 2009) RABAT – Si vous voulez un antidote aux photos de...
Famine en 2009
La FAO vient d’annoncer une augmentation de 11% des personnes qui ont faim dans le monde. Plus d’un milliard d’individus sont donc concernés par le manque de nourriture, bien plus par le...
Irak : désengagement américain
Le Président Obama avait mis à son programme le désengagement militaire américain en iRAK. C’est chose faite depuis le dimanche 28 juin dernier en ce qui concerne les grandes villes. Considérant...
Période formidable
Nous vivons une période extraordinaire de l'histoire du monde, une période où il n'y a jamais eu autant d'informations, autant de possibilités, autant d'opportunités. C'est à nous de construire...
Crash d'un Airbus 310 aux Comores
Un Airbus A310, de la Compagnie Yemenia, avec 153 personnes à son bord, s'est perdu en mer, hier, mardi 30 juin au petit matin, à une dizaine de kilomètres de la côte des Comores. Parmi les 142...
Rap éclairé : Abd Al Malik
Abd Al Malik croit à la puissance du verbe !! "c'est du lourd !" Prix Constantin, prix de l'Académie Charles-Cros, Victoires de la musique, chevalier des Arts et Lettres, il est cité comme "un...
Fete et amitié
Aujourd’hui, je reçois – pardon ! notre couple reçoit – une trentaine d’amis et quelques parents familiers. Un pique-nique, pour une célébration originale. Ayant fêté l’an dernier nos 50 ans de...
L'arbre
L'arbre est devant la fenêtre du salon. Je l'interroge chaque matin : "Quoi de neuf aujourd'hui ?" La réponse vient sans tarder, donnée par des centaines de feuilles : "Tout !" Christian Bobin