Derniers articles
C'était une cabosse
N'échauffez pas trop vos méninges... RAPPEL DES PROPOSITIONS : - cela me rappelle des saucisses trop cuites un jour de barbecue, elle étaient noires comme du charbon!!!! - peut-être un...
C'était un caméléon
RAPPEL DES PROPOSITIONS = - peut-être un serpent ? - peut-etre s'agit-il d'un cameleon?
C'était une truffe
Un peu plus difficile ... RAPPEL DES PROPOSITIONS = - Peut-être une pomme de pin !?! - des graines de tournesol ! - Est - ce les écailles d'un animal ? - serait-ce une roche ? - Serait-ce le sol...
C'était un crâne d'orang-outan
RAPPEL DES PROPOSITIONS FAITES :- un homme malade qui a fait beaucoup trop de teintures !!! - la tete d'un orang-outan.
C'était une branchie de truite
Rappel des propositions faites : - l'intérieur de la bouche d'une baleine - le dessous du chapeau d'un champignon - une plante aquatique - un oursin vue de dessous - un corail rouge
C'était bien un doryphore
Rappel des propositions faites : - on dirait une photo d'un animal. je pense à quelque chose du genre scarabée, avec la séparation que l'on voit au milieu qui serait pour délimiter les ailes. - Je...
C'était un toit de chalet savoyard
C'était un toit de chalet savoyard traditionnel Rappel des propositions faites : - de la roche - un troupeau de mouton de savoie!! - de l'écorce d'arbre de savoie - un toit d'une maison savoyarde,...
Pourquoi ce blog ?
Ce blog est destiné à tous les élèves de lycée d'enseignement général, filière scientifique, suivant des cours de Sciences de la Vie et de la Terre. ATTENTION ! Je ne suis pas là pour faire vos...
Le programme en Spécialité
Le programme s'articule en 3 parties : Diversité et complémentarité des métabolismes (11 semaines) Du passé géologique à l'évolution future de la planète (7 semaines) Des débuts de la génétique...