Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
- Sujet de restitution de connaissances : Partie I (8 points) Parenté entre êtres vivants actuels et fossiles - Phylogenèse - Evolution Toutes les espèces vivantes actuelles et toutes les espèces...
A partir de l’analyse des documents fournis, indiquez si l’horticulteur peut créer une variété de rosier « remontant à fleurs roses » qui conserve ce phénotype d’une génération à l’autre...
Ne vous énervez pas trop dessus... RAPPEL DES PROPOSITIONS = La tête d'une chenille sur une fleur ? Peut-être des étamines de pivoine? étamine de tilleul? M'suis trompé, ce sont les étamines d'une...
L'article d'hier était en fait un canular : Les petits pois sont rouges
Les scientfiques n'arrêtent pas le progrès, après la souris fluorescente, la drosophile avec deux paires d'ailes, j'en passe et des meilleurs, la toute dernière manipulation génétique est la...
Afin de vous aider dans la lecture de la presse scientifique, je vous propose une sélection d'articles dans deux magazines scientifiques à la portée de tous les lycéens. Article se référant à des...
Reconstituer une partie de l’histoire d’une région A partir de l’analyse des documents et de la mise en relation des informations recueillies, mettez en évidence les principales modifications qui...
Parenté entre êtres vivants actuels et fossiles – Phylogenèse - Evolution A partir des informations recueillies par l’exploitation du document, déterminez le degré de parenté entre l’Homme et les...
Plus difficile. La photo est légèrement déformée. BON COURAGE ! Rappel des propositions : une marmotte ? est-ce un bovidé ? une chèvre peut etre? un mouton? mammifère terrestre ou marin ? un chien...