Derniers articles
C'était un muscle
Recommençons par quelque chose de simple
Corrigé du bac SVT 2009 ~ Partie IIb tronc commun
Exploitation d'un document : Partie IIb (5 points)Immunologie Le S.I.D.A a pour origine une infection par le V.I.H. Différentes techniques permettent le dépistage et l'évaluation du niveau de...
Corrigé du bac svt 2009 ~ Partie IIb spécialité
Exploitation d'un document : Partie IIb (5 points)Des débuts de la génétique aux enjeux actuels des biotechnologies Chez l'Homme, l'albinisme est une particularité génétique rare (1 cas sur 20 000...
Corrigé du bac svt 2009 ~ Partie IIa
- Exploitation d'un document : Partie IIa (3 points)La mesure du temps dans l'histoire de la Terre et de la Vie Document : Coupe géologique synthétique de la carrière de Laize-la-Ville (Normandie)...
Corrigé du bac svt 2009 ~ Partie i
- Sujet de restitution de connaissances : Partie I (8 points) Parenté entre êtres vivants actuels et fossiles - Phylogenèse - Evolution Toutes les espèces vivantes actuelles et toutes les espèces...
Ds spécialité _ Génétique
A partir de l’analyse des documents fournis, indiquez si l’horticulteur peut créer une variété de rosier « remontant à fleurs roses » qui conserve ce phénotype d’une génération à l’autre...
C'était une fleur de café
Ne vous énervez pas trop dessus... RAPPEL DES PROPOSITIONS = La tête d'une chenille sur une fleur ? Peut-être des étamines de pivoine? étamine de tilleul? M'suis trompé, ce sont les étamines d'une...
Erratum
L'article d'hier était en fait un canular : Les petits pois sont rouges
Une nouvelle espèce de pois...
Les scientfiques n'arrêtent pas le progrès, après la souris fluorescente, la drosophile avec deux paires d'ailes, j'en passe et des meilleurs, la toute dernière manipulation génétique est la...
A lire en Avril 2009
Afin de vous aider dans la lecture de la presse scientifique, je vous propose une sélection d'articles dans deux magazines scientifiques à la portée de tous les lycéens. Article se référant à des...