De Tout, de Rien. Ca papote ..
Derniers articles
Du perier
François du PERIER était un gentilhomme, avocat d'AIX en PROVENCE . Ecuyer, élu premier consul de la ville d'AIX en 1593 . Sa fille Marguerite , baptisée en l'église Sainte Madeleine le 2 février...
D'actualité, ce célèbre sonnet
Hier soir, mon petit neveu nous a téléphoné car il avait un devoir de français à préparer . Il s'agissait de l'explication du célèbre sonnet en alexandrin d'Arthur Rimbaud. Ce dernier avait tout...
Hors d'oeuvre
Pour Pâques, ma famille se réunissait pour le déjeuner chez moi. D'aucuns s'accordent à dire que je suis bonne cuisinière, aussi, famille et amis aiment à venir passer un moment autour de ma...
Mosaiques, galets et verreries en vrac.
Voici un peu en vrac mes amusements de mosaique à partir de petits bouts de verre, de galets, de bois flotté et autres coquillages, ramassés au gré de mes promenades en bord de mer.. A partir d'un...
La bonne odeur du bois.
Comme je vous l'avais dit, j'ai entrepris de retaper une ancienne table de nuit . Il a fallu la décortiquer, passer xylophène et bondex, mastiquer les parties un peu plus abîmées, puis la teinter,...
Vignes du minervois
Les vignes en terrasses exposées plein sud , descendent par gradins successifs jusqu'au canal du Midi . Les vins rouges ont pour cépages principaux le carignan , le grenache et la Syrah . Cinsaut...
Joyeuses paques !!!!!!!
Le ROUKY-KI en chocolat vous souhaite de très bonnes fêtes de PAQUES.......
Des odeurs de soufre ........
Vous voyez ces taches jaunes ! on dirait du soufre ! Ben NON ! C′est des pollens
De mauvaise humeur ma Mienne .....
Je vous dis pas de quelle humeur est ma Mienne !!!!!!!! Ce matin elle est allée à la pharmacie pour le renouvellement des médicaments de la Mémé ! La gentille demoiselle en blouse blanche lui...
Dimanche des Rameaux ! Repos ?
Aujourd'hui ,Dimanche des Rameaux ! c'est jour de repos ! Ah ! bon ! Ben c'est pas ce qui m'a semblé ! Parce que dés que le petit déjeuner a été avalé par ma Mienne, je m'attendais à ce qu'on...