De Tout, de Rien. Ca papote ..

De Tout, de Rien. Ca papote ..

Créée le 01/12/08 par Denise des jardins
Parler de tout , de rien ,de cuisine, fleurs,chats,livres ,broderie , films , chansons ..........plutot d'hier que d'aujourd'hui , avec une délicieuse pointe de nostalgie .....

Mots-clés : livres, broderie, films, chat, chansons

Derniers articles

Du perier

Publié par Denise d'OC sur le blog MISTRAL et TRAMONTANE ....... il y a 7 mois

François du PERIER était un gentilhomme, avocat d'AIX en PROVENCE . Ecuyer, élu premier consul de la ville d'AIX en 1593 . Sa fille Marguerite , baptisée en l'église Sainte Madeleine le 2 février...

D'actualité, ce célèbre sonnet

Publié par tanya sur le blog chatsdamour il y a 7 mois

Hier soir, mon petit neveu nous a téléphoné car il avait un devoir de français à préparer . Il s'agissait de l'explication du célèbre sonnet en alexandrin d'Arthur Rimbaud. Ce dernier avait tout...

Hors d'oeuvre

Pour Pâques, ma famille se réunissait pour le déjeuner chez moi. D'aucuns s'accordent à dire que je suis bonne cuisinière, aussi, famille et amis aiment à venir passer un moment autour de ma...

Mosaiques, galets et verreries en vrac.

Voici un peu en vrac mes amusements de mosaique à partir de petits bouts de verre, de galets, de bois flotté et autres coquillages, ramassés au gré de mes promenades en bord de mer.. A partir d'un...

La bonne odeur du bois.

Comme je vous l'avais dit, j'ai entrepris de retaper une ancienne table de nuit . Il a fallu la décortiquer, passer xylophène et bondex, mastiquer les parties un peu plus abîmées, puis la teinter,...

Vignes du minervois

Publié par Denise d'OC sur le blog MISTRAL et TRAMONTANE ....... il y a 7 mois

Les vignes en terrasses exposées plein sud , descendent par gradins successifs jusqu'au canal du Midi . Les vins rouges ont pour cépages principaux le carignan , le grenache et la Syrah . Cinsaut...

Joyeuses paques !!!!!!!

Publié par Rouky sur le blog Le blog de Rouky il y a 7 mois

Le ROUKY-KI en chocolat vous souhaite de très bonnes fêtes de PAQUES.......

Des odeurs de soufre ........

Vous voyez ces taches jaunes ! on dirait du soufre ! Ben NON ! C′est des pollens

De mauvaise humeur ma Mienne .....

Je vous dis pas de quelle humeur est ma Mienne !!!!!!!! Ce matin elle est allée à la pharmacie pour le renouvellement des médicaments de la Mémé ! La gentille demoiselle en blouse blanche lui...

Dimanche des Rameaux ! Repos ?

Aujourd'hui ,Dimanche des Rameaux ! c'est jour de repos ! Ah ! bon ! Ben c'est pas ce qui m'a semblé ! Parce que dés que le petit déjeuner a été avalé par ma Mienne, je m'attendais à ce qu'on...