Provence Verte
En attendant vous pouvez poster des commentaires sur www.cdpv.overblog.org
Un Forum ouvert aux non blog
Derniers articles
Le 8 Décembre 2008 à varages : Commission Economie
Bonjour, à tous, J’ai le plaisir de vous confirmer que la « Commission Economie Emploi Formation » de notre conseil de développement se réunira Le 8 Décembre à VARAGES de 18h30 à 20h Dans la salle...
Té ma Tique 2008/2009! Ou réflexions de la mouche du coche !
COMMISSION ENVIRONNEMENT : ETUDE SUR LES ENERGIES RENOUVELABLES ( BOIS- PHOTO VOLTAIQUE- EOLIENNE ) - ETAT DES LIEUX ( les études existantes – les projets en cours- les besoins identifiés ) -...
Le 9 Décembre 2008 à Saint martin: Commission Environnement
Nous nous revoyons dans 8 jours à Saint-Martin de Pallières pour évoquer la question des éoliennes en présence de M. Bernard de Boisgelin, Maire et Président de la Communauté de Commune Provence...
Bienvenue sur http://www.Cdpv.Over-blog.Org
Voici l'adresse du blog du Conseil de développement, Ul va nous falloir en déterminer le mode de fonctionnement... Ceci est un premier jet, des ajustements seront sans doute nécessaires dans les...
Bras, la rue de la croix... Chacun sa croix!
Dès le XVIème siècle, des maisons se construisent hors de l’enceinte de Bras, située sur la colline Saint Pierre. Au début du XVIIème siècle se constitue le quartier du Ferraïon sur des terrains...
Pluviométrie à bras
Ce n'est pas la première fois que l'on a un mois de mai pluvieux, mais le record de l'an dernier été battu ! Avril+mai 2007 148 mm, Avril+Mai 2008 284 mm ! Espérons que cela nous permettra de ne...
La météo à 15 jours, gratuite ! Ca vous dit ?
Il y a quelque temps de celà, j'ai trouvé un site américain qui donne gratuitement la météo à 15 jours sur le monde entier... J'ai eu nombre d'occasion de le tester, voyages à Munich, en Alsace,...
Puit Canadien ou Puit Provençal, efficace?
Voici l'état de mes réflexions sur le sujet, mis en forme après une discussion sur un Forum : Ø Question : D'aucuns commencent à dire que le puit canadien n'est pas très efficace au niveau du...
Ouf! Mon puit Provençal fonctionne
Vous êtes sans doute surpris, qu’après tout ce que j’ai écris, le titre de cet article reflète un certain étonnement… C’est que ce n’était pas joué d’avance, les tours et contours et branches qui...
Yakapa Laisser Construire : 1- Le Règlement National d'Urbanisme
C'est une phrase que j'ai souvent entendue. Le pire c'est que ce sont souvent des nouveaux habitants qui émettent cet avis à l'emporte-pièce, sans réaliser que si on avait pu appliquer ce...