Citoyens en Charente-Maritime
Qu'on habite dans une toute petite ou dans une grande commune, chacun peut s'exprimer ici.
Derniers articles
Brie-sous-Matha : conseil municipal du 10 mars 2009 - enregistrement audio
Conseil Municipal du 10 mars 2009 : un des plus étonnants parmi ceux auxquels il m'a été donné de participer comme conseiller municipal. La Maire, à cette date, était Michelle GUILLAUME Un ordre du...
Brie-sous-Matha : contre la langue de bois, l'enregistrement des Conseils Municipaux
En visitant quelques "Blogs citoyens" proches de nous ou un peu plus éloignés, j'ai été intéressé par l'action anti-langue de bois que mènent les blogueurs face à des municipalités qui y succombent...
Election du Maire : pour la prochaine séance de Grand Guignol, retenez vos places
Nouveau : l'enregistrement audio de cette réunion est disponible en ligne ici A Brie-sous-Matha, les élections successives des maires tournent au Grand Guignol. Pour les prochaines, si vous voulez...
Salons de province
Vous avez remarqué comme les "salons du livre" fleurissent un peu partout à cette saison. Brive a fait école. Pour le meilleur et pour le pire. Mais dans l'ensemble, on ne peut que se féliciter de...
Brie-sous-Matha : comme un léger parfum de campagne...
COMMUNE DE BRIE SOUS MATHA 17160 CONVOCATION DU CONSEIL MUNICIPAL Madame, Monsieur, J'ai l'honneur de vous inviter à la réunion du Conseil Municipal qui aura lieu dans la salle de la Mairie, Jeudi...
Carrière de Brie : un courrier aux services de l'Etat concernés
Comme citoyen et comme conseiller municipal, je ne peux pas me satisfaire du simple arrêt de l'extraction dans la carrière où elle avait lieu, d'autant que l'entreprise Hidreau BTP en cause ici...
La remise en état d'une carrière : qui doit payer ?
Les carrières : une activité réglementée source : UNICEM Bretagne Le cadre réglementaire actuel Le cadre réglementaire a subi d'importantes évolutions depuis les 50 dernières années, évolutions...
Carrières : quand l'entreprise Hidreau BTP cessera-t-elle ses provocations ?
Difficile, à Brie-sous-Matha, de faire respecter le bien public par une entreprise privée, qui se comporte ici comme si la commune de Brie et son sous-sol lui appartenait Cela se passe dans une...
Lettre du Sénégal
On va encore nous traiter de ségolénistes primaires. Ce n'est pourtant pas de cela qu'il s'agit, mais juste de montrer la manière dont la France est informée. On nous a dit sur nos étranges...
Royan-les-Glands
Quelle surprise en ouvrant le Nouvel Observateur de cette semaine ! Un moment de fierté vite dissipé... notre bonne ville de Royan encartée dans un grand magazine national avec une photo à peu près...