Immobilier et économie

Immobilier et économie

Créée le 30/11/08 par Marc Candelier
Cette communauté a pour objectif de vous donner des informations sur le marché immobilier et de vous aider à mieux comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sach

Derniers articles

Observatoire du Logement 2009

Publié par Marc Candelier sur le blog Blog de Marc Candelier il y a 1 mois

Selon une étude TNS SOFRES réalisée pour Nexity publiée le 9 septembre 2009: • La sortie de crise n’est pas attendue avant deux ou trois ans minimum (63% des Français) • La difficulté à financer...

Baromètre immobilier AVendreALouer de Septembre

Je mets en ligne le dernier baromètre AVendreALouer.fr de l’offre et de la demande immobilière pour le mois de septembre 2009, qui rapporte les évolutions des prix de l’immobilier dans 10 grands...

Plusieurs puissances prêtes à lâcher le dollar

Les pays arabes du Golfe envisagent, avec la Chine, la Russie, le Japon et la France, de remplacer le dollar dans les échanges pétroliers par un panier de monnaies incluant le yen, le yuan...

USA: une croissance d'environ 3% au 2e semestre

La reprise économique américaine en cours devrait se traduire par un taux de croissance d'environ 3% pour les Etats-Unis au second semestre, a déclaré lundi le président de la Banque de réserve...

Reprise dans l'immobilier: info ou intox ?

Plusieurs courtiers constatent une nette augmentation des demandes de prêts depuis janvier, notamment grâce à la baisse des taux et aux différentes mesures fiscales. Cela traduit-il une réelle...

Notre Premier ministre, François Fillon, fait un métier pas facile !

Curieusement dans la presse on peut lire que le chef du gouvernement prévoit pour l'année 2009 un déficit public à 140 milliards, soit 8,2 % du PIB, loin des 7% prévu. Si je calcule bien dans ce...

Les plus riches siphonnent l’argent des pauvres

Je vous propose ici l'extrait d'un article particulièrement intéressant qui montre que l'argent est pompé via les intérêts d'emprunts vers la catégorie la plus riche. ... J’ouvre une brève...

Spécial Immobilier : Pourquoi il faut se décider à investir

Après des mois de crise, le téléphone s'est remis à sonner dans les agences immobilières. Même si le chômage tétanise les Français, les ménages peuvent tirer parti des conditions actuelles :...

Le budget 2010 de la France dépasse de 43% celui des recettes !

Le projet adopté mercredi dernier en Conseil des ministres table sur une croissance très faible de 0,75 %. En 2010 la France devrait donc avoir un PIB de l’ordre de 1969 milliards d’Euros et le...

La deuxième crise financière arrive !

Je m'inspire ici d'un commentaire trouvé sur le bloc de Loic Abadie (merci à BA). Plusieurs graphiques montrent que les banques américaines risquent de subir une deuxième crise encore plus...