DICTONS, PROVERBES REGIONAUX
Derniers articles
Proverbe & dicton du jour
Aujourd'hui : Jeudi 10 septembre Fête du calendrier : Sainte-Inès Joyeux anniversaire à ma nièce et mon neuveu adorés Cécile & Vincent Proverbe du jour : Il faut rajouter de la vie aux années et...
Aujourd'hui : Vendredi 4 septembre Fête du calendrier : Sainte-Rosalie Proverbe du jour : Tiens-toi à distance de celui qui n'aime pas le pain ou la voix d'un enfant Proverbe suisse Dicton du jour...
Aujourd'hui : Vendredi 28 août Fête du calendrier : Saint-Augustin Proverbe du jour : Il suffit d'un poisson pourri pour contaminer tout le panier Proverbe marocain Dicton du jour : C'est comme...
Proberbe & dicton du jour
Aujourd'hui : Dimanche 23 août Fête du calendrier : Sainte-Rose de Lima Proverbe du jour : Tout le monde à son moment de gloire A todos les llega su momento de gloria Proverbe espagnol Dicton du...
Proberbe & dicton du jour
Aujourd'hui : Dimanche 16 août Fête du calendrier : Saint-Armel Saint-Roch Proverbe du jour : Il faut rajouter de la vie aux années et non des années à la vie. Proverbe chinois Dicton du jour :...
Dictons Normands l'Assomption
La Vierge du 15 Août Arrange tout ou défait tout. Quiconque se marie en Août Souvent n'amasse rien du tout. Si les vieux béliers bondissent au milieu du troupeau Berger garde ton manteau, il...
Les proverbes et dictons d'Aout...
DICTON Fer à cheval dedans ta main C'est du bonheur sur le chemin Tonnerre en août Grains et bon moût. FORMULETTE Ferre, ferre mon cheval Pour aller à Sourdeval, Ferre, ferre mon bidet Pour aller...
Aujourd'hui : Dimanche 9 août Fête à souhaiter : Saint-Amour Proverbe du jour : Celui qui a un cul, pète. A chi t'ha culu, tira peta Proverbe corse Dicton du jour : Ce qu'août ne mûrit pas, ce...
Aujourd'hui : Dimanche 2 août Fête à souhaiter : Saint-Julien, Saint-Eymard, Saint-Eusèbe Julien : Saint patron des aubergistes et des bateliers Proverbe du jour : Apprentissage petit, petit,...
Dictons de Juillet
Tous les meuniers sont des fripons Tous les frinots (garçons meuniers ) sont des larrons! Tout champ au bord du chemin paie la Dîme soir et matin!!! Au temps de la faucille On fait danser les...