DICTONS, PROVERBES REGIONAUX

DICTONS, PROVERBES REGIONAUX

Créée le 30/11/08 par liline50300
Vous aimez les traditions, la culture populaire, les dictons, les proverbes , les dictons météos, les observations de nos anciens, venez ici déposer vos photos et vos textes

Derniers articles

Météo

Publié par bricabrocamoi sur le blog Le blog de bricabrocamoi il y a 2 mois

2° Ce matin. Ouh là !.. température en chute libre. Mais le soleil est là. C'est la Ste Thérèse d'Avila. Prénom fêté autrefois : Eugénie. Proverbe : "Ce que tu donnes, donne-le avec un visage...

Proberbe & dicton du jour

Publié par CricriCat sur le blog fimofotofolie il y a 2 mois

Aujourd'hui : Jeudi 15 octobre Fête du calendrier : Sainte-Thérèse d'Avila Proverbe du jour : Qui apprend un métier achète des terres et des vignes. Proverbe français Dicton du jour : Quand...

Météo

Publié par bricabrocamoi sur le blog Le blog de bricabrocamoi il y a 2 mois

6° degré cette nuit. Mais le soleil est au rendez-vous ce matin !!!... C'est la St JUSTE. Proverbe :"chat echaudé craint l'eau froide" Il né en 1927 :Roger Moore, acteur de films "successeur de...

Un bon lundi à tous....

Publié par liline50300 sur le blog Le blog de liline50300 il y a 2 mois

pour ce lundi une devinette..... Jacquot n'a qu'une jambe Jacquot n'a qu'un pied Il a beau pleuvoir Il a beau venter Jacquot du perchoir Ne peut se sauver? A Saint-Léger Faut pas semer Le grain...

Proverbe & dicton du jour

Aujourd'hui : Mardi 6 octobre Fête du calendrier : Saint-Bruno Proverbe du jour : Il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes Proverbe français Dicton du jour : Quand on sème à la...

Dictons d'Avril et expressions populaires

Publié par liline50300 sur le blog Le blog de liline50300 il y a 2 mois

Aux nombreux Michel de ma connaissance je souhaite une bonne fête!!! parmi eux il y a mon frère... une pensée pour toi et gros bisous pour ta fête!!! et ces quelques roses si parfumées... Vers la...

Aujourd'hui : Lundi 28 septembre Fête du calendrier : Saint-Venceslas Proverbe du jour : Oublie ceux qui t'oublient. Proverbe québécois Dicton du jour : Septembre en sa tournure, de mars fait la...

Aujourd'hui : Lundi 21 septembre Fête du calendrier : Saint-Matthieu Matthieu : Saint patron des agents de change, banquiers, boursiers, changeurs, comptables, douaniers, financiers et receveurs...

Publié par CricriCat sur le blog fimofotofolie il y a 3 mois

Aujourd'hui : Lundi 14 septembre Fête du calendrier : Sainte-Croix Proverbe du jour : Malheureux celui qui n'a personne Proverbe corse Dicton du jour : A la Sainte-Croix, cuieille tes pommes et...

Publié par CricriCat sur le blog fimofotofolie il y a 3 mois

Aujourd'hui : Dimanche 13 septembre Fête du calendrier : Saint-Aimé Joyeux anniversaire à ma belle-soeur Catherine, bien-aimée et à notre ami Christian dit "petit-biquet" bien-aimé aussi...........