DICTONS, PROVERBES REGIONAUX

DICTONS, PROVERBES REGIONAUX

Créée le 30/11/08 par liline50300
Vous aimez les traditions, la culture populaire, les dictons, les proverbes , les dictons météos, les observations de nos anciens, venez ici déposer vos photos et vos textes

Derniers articles

Proverbe & dicton du jour

Publié par CricriCat sur le blog fimofotofolie il y a 1 mois

Aujourd'hui : Samedi 7 novembre Fête du calendrier : Sainte-Carine Saint-Ernest Proverbe du jour : Qui d'amour se prend, de rage se quitte. Proverbe provençal Dicton du jour : A la Saint-Ernest,...

Dictons et pensées de novembre...

Publié par liline50300 sur le blog Le blog de liline50300 il y a 1 mois

Autant d'heures de soleil Le jour de la Toussaint, Autant de semaines A souffler dans tes mains. A la Toussaint les blés semés Les fruits et les récoltes serrés. (serrés : pris au sens du...

Aujourd'hui : Vendredi 30 octobre Fête du calendrier : Bienvenue Proverbe du jour : C'est en cherchant l'impossible que l'homme a toujours réalisé le possible. Proverbe arabe Dicton du jour :...

Bin d'ché nou.....

Publié par bricabrocamoi sur le blog Le blog de bricabrocamoi il y a 1 mois

Faites la traduction ?...... J'ai remonté cet article car mis au début de mon blog il n'a pas été très visionné . Et je le publie pour la communauté de Dictons et proverbes Régionnaux de liline.

Aujourd'hui : Mercredi 28 octobre Fête du calendrier : Saint-Simon, Saint-Jude Proverbe du jour : Qui sème le vent, récolte la tempête. Proverbe français Dicton du jour : Quand Simon et Jude...

Les Galipotes. Spécialité régionale.

Les galipotes D'Ardin. Tous les ingrédients de l'amour. Son fondateur est autant mordu par le charme de son village que par la nature qui l'entoure. Avec ses recettes, il défend une certaine vision...

Spécialités régionales. Légende.

Les galipotes d'Ardin. (79) Il était une fois .... les galipotes. Dans ce petit village, la légende raconte qu'elle apparaissait aux promeneurs les soirs de veillées. Après avoir joué aux cartes...

Dictons d'octobre...

Publié par liline50300 sur le blog Le blog de liline50300 il y a 1 mois

Oreille qui teinte à dreite (droite) Peines secrètes, Oreille qui tinte à gauche Bonheur à tire la Rigault!! Ce qui vient par la flûte, s'en va par le tambour... Tu veux vivre en paix, Ecoute et...

Aujourd'hui : Mercredi 21 octobre Fête du calendrier : Sainte-Céline Sainte-UrsuleProverbe du jour : Il ne faut jamais dire : "fontaine, je ne boirai pas de ton eau" Proverbe français Dicton du...

Météo

Publié par bricabrocamoi sur le blog Le blog de bricabrocamoi il y a 2 mois

3°. Soleil. Saint-BAUDOUIN ou IGNACE Proverbe : "A qui sait comprendre, peu de mots suffisent" Née en 1918 : Rita HAYWORTH, actrice.