Ma musique celtique

Ma musique celtique

Créée le 30/11/08 par canelle56
Pour tous les passionnés comme moi de musique celtique

Derniers articles

Auprès de son arbre (Claude Besson)

Publié par Rakaniac sur le blog Musique Celtique : ma Passion il y a 9 mois

Petite allusion au grand Georges puisque le "Brassens" de Bretagne vient de sortir un nouveau disque. Et que ce cd s'intitule "Arbres". Il nous dit d'ailleurs : " Comme vous, j'ai toujours aimé les...

Ma rencontre avec Robert Le Gall

Publié par Rakaniac sur le blog Musique Celtique : ma Passion il y a 9 mois

Ce jeudi 12/02 dernier, je suis allé voir Michel Delpech en concert à Liège. Quel rapport avec le musique celtique me direz vous ? En apparence, aucun. Sauf que j'ai eu l'honneur d'être invité par...

Gwladys

Publié par cannelle56 sur le blog Le blog de cannelle56 il y a 9 mois

Découverte Sortie de ce CD le 17 fevrier 2009 Gwladys 25ans écrit depuis une dizaine d’années des chansons évoquant ses rencontres humaines, ses préoccupations mais aussi ses amours perdus ou la...

Robert Le Gall

Publié par Rakaniac sur le blog Musique Celtique : ma Passion il y a 10 mois

J'ai déjà évoqué Robert Le Gall dans cinq articles précédents : Les liens de Rakaniac Concerts d'Alan Stivell Youenn Le Berre ( Gwendal) Youenn Le Berre (2) Les groupes d'Alan Stivell Il était...

Celtic Irish folk

Publié par cannelle56 sur le blog Le blog de cannelle56 il y a 10 mois

Celtic Irish folk Je n' ai rien trouve sur ce courant musical , mais j 'ai beaucoup aimé ces deux morceaux , Aussi je vous les laisse apprécier , par contre si quequ'un peut m'en donner la source...

Ghurt-Yo-Ghurt

Publié par Rêveuse sur le blog Le blog de Rêveuse il y a 10 mois

C’est un folk-collectif ukrainien (de Kiev) dont joue musique ethnique des divers peuples : celtique en premier lieu. Mais ces derniers temps leurs sphère d’intérêt s'est étendu et maintenant...

Boys of the Lough

La "préhistoire" de ce groupe se situe en 1967 quand Cathal Mc Connell, Tommy Gunn et Robin Morton décident de former un groupe. Puis ce groupe devient un duo après le départ de Tommy. Cathal...

Cara Dillon

Publié par cannelle56 sur le blog Le blog de cannelle56 il y a 10 mois

Cara Dillon Cara Dillon était né en 1975 à Dungiven dans le comté Derry, Irlande du Nord. Elle a grandi dans une famille musicale traditionnelle irlandaise . Elle a démontré une capacité vocale...

Les liens de Rakaniac

Plus de 30.000 visites déjà sur ce blog ! Grand merci à tous ceux qui sont venus voir une photo, regarder une vidéo, lire un article ou laisser un commentaire. Cela fait chaud au coeur car, comme...

Arvest the best

Publié par Brigitte Buisan sur le blog Le blog : ;En bretagne c'est Berhed il y a 11 mois

Un groupe que j'adore !! Deux voix en harmonie un plinn dont je rajoute une video dans la rubrique danses bretonnes La danse à découvrir là : Danse plinn