Ma musique celtique

Ma musique celtique

Créée le 30/11/08 par canelle56
Pour tous les passionnés comme moi de musique celtique

Derniers articles

Julie Lowlis

Publié par canelle56 sur le blog Le blog de cannelle56 il y a 6 mois

Julie Lowlis Les fidèles du Festival Interceltique de Lorient se souviennent peut-être d’un groupe portant le nom de Brolum ... Retour à l’édition 2000, ce groupe de jeunes filles remporte la...

The Fureys (part 2)

Publié par Rakaniac sur le blog Musique Celtique : ma Passion il y a 6 mois

En toute logique, les quatre fils de Ted et Nora Furey vont devenir musiciens. L'aîné Eddie Furey (guitare, mandoline, bouzouki,cittern, bodhran) va démarrer sa carrière en 1968 en duo avec son...

Fmb

Publié par Brigitte Buisan sur le blog Le blog : ;En bretagne c'est Berhed il y a 6 mois

Un groupe que l'on ecoute souvent en atelier danses, mais qui n'existe plus je crois: FMB : au départ les initiales des noms des 3 premiers musiciens. groupe de fest-noz de la région briochine,...

Bombarde et orgue

Publié par Brigitte Buisan sur le blog Le blog : ;En bretagne c'est Berhed il y a 6 mois

Parceque j'adore la bombarde et les orgues et que ça me donne la chair de poule tellement ça prend les tripes !! Juste pour le plaisir du partage !!

The Fureys (part 1)

Publié par Rakaniac sur le blog Musique Celtique : ma Passion il y a 6 mois

Un de mes premiers disques de musique irlandaise fut un disque de Ted Furey. A l'époque, les 33 tours édités par "Le Chant du Monde" avaient une pochette tryptique ouvrante qui permettait...

J'ai féte la Saint Yves à Cugnaux

J'ai passé une soirée de samedi superbe à fêter la Saint Yves avec l'asso des Bretons de Toulouse Breizh en Oc à Cugnaux On a dansé sur Deus'ta du swing breton à l'état pur qui se nourrit de la...

Les courils a la fete de l'estuaire 2009 a Rochefort

Publié par association RIBOUL sur le blog Le blog de l'association RIBOUL il y a 7 mois

Le Bateau Qui a Des Jambes a fait escale le 16 mai à la Corderie Royale à Rochefort LES COURILS devaient jouer en première partie du groupe SOLSTICE pour un concert fest-noz. qui n'a pas eu...

The lord of the dance

Publié par canelle56 sur le blog Le blog de cannelle56 il y a 7 mois

Michael Flatley N'oubliez pas de couper le son du blog Michael Flatley est un danseur , musicien , directeur , acteur , chorégraphe américain d'ascendance irlandaise né le 16 juillet 1958 à...

Le Chêne Vert

Publié par Rakaniac sur le blog Musique Celtique : ma Passion il y a 7 mois

il y a peu, je publiais un article sur "La Bottine Souriante" un groupe du Québec. J'insistais sur le fait qu'il y a dans ce beau pays un engouement pour la musique traditionnelle depuis très...

La musique Celtique

Publié par Jetelle sur le blog Le Jardin des Rêves il y a 7 mois

La musique celtique. J'aime beaucoup la musique Celtique, emprunte de douceur et d'énergie. Il suffit de fermer les yeux et de se laisser aller aux rêves. La musique Celtique est une invitation à...