Ma musique celtique
Derniers articles
Fete de la musique 21 juin 2009
LA FETE DE LA MUSIQUE 21 juin 2009 à SAINT LAURENT DE LA PREE après un pique nique le midi à cote de la salle des fêtes nous sommes allés faire un peu d'animation dans les rues , a la surprise des...
Rond de saint vincent
Rond de Saint vincent Forme : danse en cercle Danse ancienne de Bretagne qui prend ses origines à Saint-Vincent-sur-Oust dans le Morbihan. C'est une danse envoûtante et energique très dansée en...
Hamon Martin Quintet
J'adore La voix du chanteur Mathieu Hamon, je crois qu'avec celle de Denez Prigent ce sont les deux qui me bouleversent le plus , des voix vibrantes , envoutantes qui vous emportent ....
Loreena McKennith
Loreena mc Kennitt Chanteuse , pianiste et harpiste Québecoise d'origine irlandaise née en 1957, elle s'illustre dans la musique folk d' inspiration Celtique Elle est parvenue à toucher le public...
Pennou skoulm
Pennou skoulm (tête de noeuds) Une musique entrainante , super tonique , tout ce que j'aime PENNOÙ SKOULM a sillonné l’Europe et les USA, jouant tantôt en concert, tantôt en fest-noz. C’est...
The Fureys (part 3)
Eddie Furey, Paul Furey et George Furey ont tous eu des enfants mais j'ignore s'il y a des musiciens parmi eux. Par contre, Aine et Martin Furey, les enfants de Finbar, ont suivi les traces de...
Julie Lowlis
Julie Lowlis Les fidèles du Festival Interceltique de Lorient se souviennent peut-être d’un groupe portant le nom de Brolum ... Retour à l’édition 2000, ce groupe de jeunes filles remporte la...
The Fureys (part 2)
En toute logique, les quatre fils de Ted et Nora Furey vont devenir musiciens. L'aîné Eddie Furey (guitare, mandoline, bouzouki,cittern, bodhran) va démarrer sa carrière en 1968 en duo avec son...
Fmb
Un groupe que l'on ecoute souvent en atelier danses, mais qui n'existe plus je crois: FMB : au départ les initiales des noms des 3 premiers musiciens. groupe de fest-noz de la région briochine,...
Bombarde et orgue
Parceque j'adore la bombarde et les orgues et que ça me donne la chair de poule tellement ça prend les tripes !! Juste pour le plaisir du partage !!