Ma musique celtique

Ma musique celtique

Créée le 30/11/08 par canelle56
Pour tous les passionnés comme moi de musique celtique

Derniers articles

Karan Casey

Publié par Rakaniac sur le blog Musique Celtique : ma Passion il y a 2 mois

Karan Casey est une de mes chanteuses préférées et aussi, selon moi, une des plus belles voix de la scène irlandaise. Née en 1969 dans le Conté de Waterford, Karan va très tôt s'initier au chant en...

Lunasa et Kevin Burke

Publié par Rakaniac sur le blog Musique Celtique : ma Passion il y a 3 mois

Je vous ai déjà parlé de cet étonnant groupe qu'est Lunasa. Leur interprétation de la musique irlandaise est particulièrement remarquable au niveau des changements de rythme et des ruptures. Lunasa...

La berceuse de Grainne pour Diarmait.

Publié par Fanal Safran sur le blog Fanal Safran il y a 3 mois

Album O'Stranvaganza. Inspirée d'un des poèmes galéiques : Grainne, femme de Find, roi de la Fianna, a pris pour amant le beau Diarmait et s'enfuit avec lui dans une caverne. "Dors un peu, dors...

O'Stravaganza

Publié par Fanal Safran sur le blog Fanal Safran il y a 3 mois

Rencontre de Vivaldi avec la musique traditionnelle Irlandaise

Kan ha diskan

Publié par Brigitte Buisan sur le blog Le blog : ;En bretagne c'est Berhed il y a 3 mois

Le kan ha diskan, que l'on peut traduire par « chant et contre-chant », « chant et re-chant », ou « chant à réponse », est, en Bretagne, une technique de chant à danser a cappella traditionnel et...

Les Courils, presentation.

Publié par association RIBOUL sur le blog Le blog de l'association RIBOUL il y a 3 mois

qui sont Les Courils? Au départ un groupe de trois musiciens amateurs (cornemuse, clarinette, accordéon) réunis pour le plaisir de jouer ensemble des airs de Basse et de Haute Bretagne. les...

Steve Cooney

Publié par Rakaniac sur le blog Musique Celtique : ma Passion il y a 3 mois

Autre pointure de la musique irlandaise, le guitariste Steve Cooney. Parcours peu banal pour ce musicien de souche irlandaise mais né à Melbourne en Australie. Stephen Cooney se met très jeune à la...

Keltiac en concert 15 AOUT 09

Publié par association RIBOUL sur le blog Le blog de l'association RIBOUL il y a 3 mois

LE 15 AOUT 2009 Le CONCERT DE KELTIAC, avec Chris Dawson, a donne le depart des premieres rencontres Celtiques KELTIAC est un trio mélodique...Flûte irlandaise, Harpe celtique et Uilleann pipes,...

Les rencontres celtiques- programme 16 aout

dimanche 16 aout, Suite du Festival, Il a fait chaud le samedi? On craignait la pluie? On a eu un soleil de plomb. Les stages de danses qui devaient avoir lieu dehors ont été déplacés dans la...

Les rencontres celtiques- on s'est aidés

une page rien que pour remercier toutes celles et tous ceux sans qui les Rencontres Celtiques n'auraient pas eu lieu: LES BENEVOLES: Laurent, Jean François, François, Didier, Marie qui nous a tous...