Ma musique celtique

Ma musique celtique

Créée le 30/11/08 par canelle56
Pour tous les passionnés comme moi de musique celtique

Derniers articles

Musique écossaise : liste des articles

Publié par Rakaniac sur le blog Musique Celtique : ma Passion il y a 2 ans

Tannahill Weavers William Jackson (part 3) Runrig Loch Lomond - vidéo Tony Cuffe Andy M.Stewart & Manus Lunny Runrig vingt ans après William Jackson (part 2) William Jackson (part 1) SILLY WIZARD...

Musique bretonne : liste des articles

Triskell Gwenaël Kerléo Myrdhin Louis-Jacques Suignard Nolwenn Korbell Nolwen Comment j'ai découvert Claude Besson Claude Besson Gilles Servat Yann-Fanch Kemener Youenn Le Berre ( Gwendal) Youenn...

Musique irlandaise : liste des articles

Steve Cooney Instruments irlandais Un petit coup de Mc Goldrick Micheal O'Domhnaill - Bothy Band Foxy Devil Planxty vidéos : 30 ans d'écart Declan Masterson Brendan Power SOLAS Moving Hearts : The...

Runrig Loch Lomond - vidéo

S'il est vrai que j'ai une préférence pour les sonorités plus acoustiques, de temps à autre, j'aime me défouler en écoutant des groupes plus rock. Runrig est de ceux-là. Pourtant, si leur musique...

Declan Masterson

Un renfort en plus Après trois albums « rock » les membres du groupe « Moving Hearts » décident de changer de style. Après le départ du chanteur Christy Moore et du guitariste Declan Sinnot ils...

Gwenaël Kerléo

L’imagination au pouvoir Depuis sa « re-création » au début des années ’50, la harpe celtique a attiré beaucoup de musiciens. Sous l’impulsion d’Alan Stivell la passion pour cet instrument a «...

Héritage des Celtes

Paroles de celtes En 1993, le festival de Cornouaille à Quimper donne lieu à un spectacle haut en couleurs. Une série de musiciens venus des divers « pays » celtes vont se produire ensembles. La...

Kevin Burke & Micheal O'Domhnaill

Publié par Rakaniac sur le blog Musique Celtique : ma Passion il y a 3 ans

Un duo extra-ordinaire Après la dissolution du légendaire groupe « Bothy Band », Kevin Burke (fiddle) et Micheal O’Domhnaill (guitare) ont continué à jouer ensemble. En 1979, ils sortent l’album «...

Patrick street

Un groupe de légende En 1979, Kevin Burke (décidément très actif) décide d’enregistrer un disque avec l’accordéoniste Jackie Daly. « The Eavesdropper » est le titre de cet album instrumental...

Les barbes des bardes

Quelques musiciens Bretons, Ecossais ou Irlandais qui m'ont beaucoup marqué depuis plus de trente ans. A noter qu'ils ont tous porté la barbe à l'une ou l'autre époque de leur carrière. Kevin Burke...