Ma musique celtique

Ma musique celtique

Créée le 30/11/08 par canelle56
Pour tous les passionnés comme moi de musique celtique

Derniers articles

Les groupes d'Alan Stivell

Publié par Rakaniac sur le blog Musique Celtique : ma Passion il y a 2 ans

Alan Stivell, Gérard Levasseur et Gabriel Yacoub Alan Stivell, René Werneer, Dan Ar Braz, Jean-Luc Hallereau Alain Carbonare, Michel Santangeli, Gabriel Yacoub Dan Ar Braz, Pascal Stive, Alan...

Solas

Forte densité En 1995, Seamus Egan forme le groupe « Solas » (qui signifie lumière en gaélique). Band irlando-américain, Solas ne vas pas tarder à se faire connaître des deux côtés de...

Seamus Egan

Haut de gamme Je connaissais un peu Seamus Egan pour l’avoir entendu sur des disques de Robbbie O’Connell. J’étais donc curieux en trouvant « When Juniper Sleeps » chez le disquaire de découvrir...

Tannahill Weavers

Les Tannies, enfin ! Enfin, car il était grand temps que je parle de ce groupe qui est un de mes préférés ! En 1978, j’avais vingt et un ans quand j’ai acheté « The Old Woman’s Dance » le deuxième...

Planxty

Quelle ne fut pas ma surprise l’autre jour à la médiathèque de tomber sur le cd « Planxty live 2004 ». Le titre était vraiment évocateur puisque qu’il ne pouvait pas s’agir d’une compilation ou...

Michael McGoldrick

Morning Rory C'est le titre du premier album solo de Michael McGoldrick. J'ai découvert tout récemment ce cd sorti en 1996. Le moins qu'on puisse dire c'est que je n'ai pas été déçu tant ce disque...

Carlos Nunez

Un Galicien en Celtie Durant une partie du règne de Franco, le père de Carlos Nunez a vécu en exil à Paris. C’est à cette époque qu’il a découvert Alan Stivell en assistant à l’un de ses concerts...

William Jackson (part 3)

Encore quelques mots à propos de William (Billy) Jackson dont je vous ai déjà parlé dans deux articles précédents. Maître de la harpe celtique, William joue de toute une série d'instruments dont le...

Micheal O'Domhnaill - Bothy Band

Tribute to a guitar man Micheal O'Domhnaill nous a quitté il y a environ un an à cause de problèmes cardiaques. Je voulais ici rendre un petit hommage à un de mes musiciens irlandais préférés....

Musique celtique : liste des articles

The Wind of Keltia Left in Peace Les barbes des bardes 30 ans de passion celtique Naissance d'une passion Ambiances celtes (The Dubliners - Ar Re Yaouank - Capercaillie) Héritage des Celtes...