Ma musique celtique

Ma musique celtique

Créée le 30/11/08 par canelle56
Pour tous les passionnés comme moi de musique celtique

Derniers articles

Moving Hearts : The Storm

Publié par Rakaniac sur le blog Musique Celtique : ma Passion il y a 1 an

Une Pourquoi vouloir parler d’un disque qui (bien qu’il n’ait pas pris une ride) est tout de même sorti en 1985 ? Simplement parce qu’il est extra-ordinaire ! Cette fois sans le chanteur Christy...

Melaine Favennec

Publié par Rakaniac sur le blog Musique Celtique : ma Passion il y a 2 ans

Véritable artiste au sens plein du terme mélaine Favennec est né en 1950 à Quimperlé. Son père était collecteur de chants et d'airs traditionnels, il a donc été bercé dans la musique bretonne dès...

Foxy Devil

Equilibre musical C'est en surfant sur le net que j'ai entendu parler du groupe « Foxy Devil » basé à St.Fargeol en France. « L'avis de Julie... » est un blog très éclectique à la fois intéressant...

Gerry o' Connor & Gerry o' Connor

Comme vous le savez sans doute, O' Connor est un nom très répandu en Irlande. On en trouve bien entendu un certain nombre dans la musique irlandaise comme la chanteuse Sinead O'Connor ou...

Barney McKenna (The Dubliners)

Petit hommage à un très grand joueur de banjo : Barney Mckenna. Membre fondateur des Dubliners, Barney est un des deux rescapés du groupe original. L'autre étant le violoniste John Sheahan. La...

Ys

En 1975, Alan Stivell remplit le National Stadium de Dublin et est au sommet de sa gloire. L'enregistement de ce concert va se vendre à des centaines de milliers d'exemplaires. Pendant les mois qui...

Brendan Power

New Irish Harmonica L’harmonica n’est pas l’instrument le plus répandu dans la musique irlandaise mais il y a toute une série de très bons interprètes. Dans l’album « Up Close » le violoniste...

Guitares celtiques

Arty McGlynn - Paul Brady / John Doyle / Tony McManus Depuis longtemps, la guitare acoustique s'est fait une place de choix dans la musique irlandaise et la musique celtique en général. A la fois...

Ambiances celtes (The Dubliners - Ar Re Yaouank - Capercaillie)

Triptyque celtique Grand merci aux 10.000 visiteurs déjà venus sur ce site ! Pour vous remercier rien de tel que de faire la fête en plongeant dans diverses ambiances celtes. Trois groupes et trois...

Robbie O'Connell

Irish in America Au 18ème et 19ème siècle, de très nombreux Écossais et Irlandais ont migré vers les U.S.A. en quête d’une vie moins précaire. S’il a diminué au 20ème siècle, ce mouvement vers les...