Ma musique celtique

Ma musique celtique

Créée le 30/11/08 par canelle56
Pour tous les passionnés comme moi de musique celtique

Derniers articles

Hammered Dulcimer

Publié par Rakaniac sur le blog Musique Celtique : ma Passion il y a 1 an

Quelques lignes à propos d'un instrument assez méconnu. Issu du santûr perse cet instrument à cordes frappées par de petits marteaux (hammer) en bois porte divers noms en Europe. Le hackbrett (en...

Musique celtique

Publié par cannelle56 sur le blog Le blog de cannelle56 il y a 1 an

Le bagad Guingamp Du pur bonheur Brest 2008(N'oubliez pas de couper la musique du blog )Pour le site officiel c'est ICI

Musique celtique

Myckael Danna Mychael Danna né le 20 septembre 1958 à Winnipeg est compositeur de musique canadien. Mychael Danna est un pionnier dans le domaine de la musique de films. Il combine dans sa musique...

Cara Dillon

Petit hommage à une jeune chanteuse que beaucoup considèrent comme une des plus belles voix de la chanson irlandaise. Native du Conté de Londonderry (Irlande du Nord), Cara Dillon sera dès son plus...

Musique celtique

Dan ar braz L'Héritage des celtes Morceau avec Alain Stivell L’Héritage des Celtes est une réunion de musiciens originaires de pays se réclamant de la tradition celtique, initiée par Jacques...

Musique celtique

Julie fowlies Musique traditionnelle gaélique (pour ecouter cette musique n'oubliez pas d'éteindre la musique sous articles récents ) Julie Fowlis est originaire de l'île de North Uist dans les...

Sonerien Du

En 1972, Yann-Kouarintin Ar Gall, Didier Quiniou, Gilles Roland et Raymond Riou fondent le groupe Sonerien Du (les sonneurs noirs). Ce nom en hommage à deux sonneurs de Pont-L'Abbé qui...

Musique celtique

Et non je n'ai pas oublie.. La Normandie; La Picardie c'est bien joli mais il y manquait ce brin de folie que donne notre belle musique et deux fois plus qu'une!!!! Ecoutez bien ce deuxième...

The Mc Calmans

Même si je ne connais qu'un seul cd de ce groupe je ne pense pas qu'on puisse parler de musique celtique sans faire référence aux Mc Calmans. Par leurs qualités musicales, ces Ecossais sont tout...

The Wind of Keltia

25.000 visites déjà sur ce blog ! Un très grand merci à tous ! Pour fêter cela, quelques photos et un des textes qui m'a le plus marqué depuis que j'écoute de la musique celtique. Steve Waring,...