Journalisme et Actualité
Derniers articles
La plus grande rédaction, mais qui donc se cache derrière ?
Malheureusement, je n'ai pas la réponse à la question posée dans le titre et j'aimerais bien ! Le fait est, que le mail reçu ce matin à 10h28 m'a interpellé. Le site sur lequel il m'a redirigé ne...
Mélissa a la police (mais où ?)
Melissa Theuriau, présentatrice vedette de M6, agace la police. Nouvelle rebelle, elle a osé poser des questions à Brice Hortefeux. Dites jamais que je vous ai dit ça ou Melissa me tue. "Zone...
Loin de la place Saint-Marc: un autre Venise
Voici comment nous avons apprécié pleinement Venise. Il y a en effet différentes manières de découvrir une ville: la visite touristique qui peut se faire en 1 journée ou bien prendre le temps de...
Quand la réalité dépasse la fiction
Comme tous les jours je surfe sur les sites d'infos, notamment celui du Parisien. Un article attire mon attention : "Foot/Angleterre : violents affrontements entre supporteurs". J'ouvre la page et...
Rentrée littéraire d'Elan Sud...En bref.
Nous y reviendrons bientôt, mais pour répondre à de nombreuses demandes, voici pour vous la rentrée littéraire d'Elan Sud. C'est le fruit de longs mois de travail, pour les auteurs, le comité de...
Les Renault World Series, comme si vous y étiez !
Divagations d'un auteur en dédicace
Ces matins-là, je me lève avec une seule idée en tête, le rendez-vous avec les lecteurs. Aujourd'hui, j'ai quelques informations sur la librairie, paraît-il très belle, nichée au cœur de village...
"C'est payant le journalisme"
Ce matin en feuilletant Paris-Normandie, j'ai failli m'étrangler à la vue du courrier des lecteurs. Rubrique que je survole en temps normal, là je m'y suis plongée dedans. Déjà le titre "c'est...
Mercredi 5 août : jour chiant
C'est pas moi qui le dis, mais rue89. Dès ce matin, le site proclamait la journée du mercredi 5 août, comme journée la plus chiante de l'année. Et sur twitter #jourchiant, tout le monde a suivi....
Barack Obama: discours africain au Ghana (11juillet 2009)
Après avoir diffusé le discours d'investiture du président Obama (voir notamment l'article du 27 mai intitulé "Barack Obama en Normandie" sur infodifferente.com), nous vous proposons aujourd'hui...