Smooth Music
Derniers articles
Manassas The Treasure
Toujours extrait de leur premier album THE TREASURE suivi d'un blues mémorable avec un STILLS royal à la wha wha... C'est un grand guitariste. Merci pour la personne qui a archivé cette vidéo......
J.J Cale :Disadvantaged ( live )
Extrait de "Travel Log" un des ses tous premiers albums (1972)... C'est bien vieux tout ça ! mais on l'écoute encore avec plaisir même si cette version a bien moins la pêche que l'album studio qui...
Smooth jazz Jazz peu improvisé
Si vous avez vu les vidéos précédentes, alors que je sois un fan de Smooth Jazz ne fait plus aucun doute ! On pourrait le définir comme une variante ou une évolution du Jazz Fusion avec toutefois...
Lee Ritenour & Dave Grusin
Enfin, le voila...notre fameux DAVE GRUSIN ( c'est le pianiste avec des cheveux blancs ). Dans un concert apparamment donné en extrême orient; DAVE a surtout accompagné LEE dans les années 80 (...
Lee ritenour: Rio Funk
Certainement le morceau le plus connu de LEE. Il l'a interprété avec bon nombre de musiciens différents, ce qui donne lieu à un panel d'une grande richesse et d'une diversité musicale sans pareil...
Fourplay: Bali Run
Ce fut mon premier contact avec le JAZZ FUNK et le JAZZ FUSION il y a 15 ans maintenant. Ce fut alors pour moi une véritable révélation; on avait des sons nouveaux et une pêche d'enfer. A noter...
Marcus Miller & Lee Ritenour
Voici le monstre MARCUS MILLER dans un super slap à vous défigurer !! Avec une basse somme toute très classique ( 4 cordes ). Pour ceux qui ne l'avaient encore jamais vu dans ses oeuvres, le...
FOURPLAY groupe crée dans les années 90
Un groupe crée au début des années 90 et qui comprend: LEE RITENOUR, guitares, NATHAN EAST, guitares basses, BOB JAMES, claviers, et le monstrueux ( de talent ) HARVEY MASON, drums. A classer au...
Lee ritenour mon guitariste préféré
Quelques extraits ( vidéos du prodige ) que l'on voit ici entouré d'un certain nombre de ses musiciens "réguliers" . Lee utilise ici une gratte un peu spéciale, hybride d'une guitare électrique et...