Amour des saveurs
Alors venez et partageons!
Derniers articles
Poisson frits et Salade de pomme de terre et betteraves
Salut ts le monde vs allez bien, je vous remercie pour vos commentaires qui m'encouragent à continuer chokrane bezafe. Ingrédients 250gr de pommes de terre 125gr de betteraves 125gr de carotte 1...
Ma souris d'agneau au neufchâtel, abricots et romarin
Voici une deuxième création avec les fromages Xavier, un plat qui fût incroyablement délicieux et raffiné avec un clin d'oeuil aux saveurs du Liban. Une seule envie: en refaire au plus vite! (pour...
Tajine de congre aux carottes et aux olives rouge
Salut, encore une autre recette de poisson celle ci et du congre très facile à réaliser celle et ceux qui n'ont pas de tajine peuvent remplacer par une cocotte. les ingrédients: 1kg de congre (el...
Salade radis noir / saucisson
Voici une salade composée de saison, très simple, fraiche et savoureuse. (pour 4 personnes) 1 radis noir 1 laitue 1/2 saucisson "Bigou" 20g de cerneaux de noix 1 Cs d'huile d'olive (ou de noix) 2...
Sorbet maison à la fraise
Préparation : 35 mn Repos : 30 mn Pour 4 personnes 50 cl d'eau 670 g de sucre 250 g de pulpe de fraises, surgelées ou fraîches et mixées Réalisation : Faire un sirop avec l'eau et le sucre Dans un...
Muffins aux pistaches et aux cerises sechees
(pour 6 muffins) 150g de farine 1 œuf 37g de beurre fondu 13cl de lait 150g de miel 1 sachet de levure chimique Une pincée de sel 65g de pistaches crues non salées 110g de cerises séchées sur...
Faisons la fête aux restes!!! Filet de Perche gratiné aux légumes
Hier nous avons fait notre atelier culinaire sur le thème de l'Apéritif dînatoire. En rentrant, je me suis retrouvée avec pas mal de restes: des olives noires, courgettes, carottes, céleri rave,...
Mes bouchees forestieres au bichonnet de bigorre
Voici une idée gourmande à déguster à l'apéritif ou en entrée. Un contraste délicieux entre le chaud et le froid, le fondant et le croquant avec un caractère particulier: celui du fromage...
Magret de canard rôti et sa poêlee de fenouil aux cepes
(pour 2 personnes) 1 magret de canard Quelques brins de thym (ou romarin) 1 bulbe de fenouil 1 échalote 15g de cèpes séchées "Arcadie" 1 Cs d'huile d'olive Sel, poivre Préchauffer votre four à...
Sauté de boeuf aux épices
Préparation : 15 mn Marinade : 15 mn cuisson : 8 mn Pour 4 personnes 600 g de rumstek ou faux filet 1 poivron jaune 1 poivron rouge 1 poivron vert 1/4 de céleri rave 3 carottes Fleur de sel, sel...