Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Derniers articles

Tarte Normande

Publié par Mysthique sur le blog A petits pas vers toi il y a 3 mois

Preparation : 10 minutes Cuisson : 40 min Ingrédients : Pate brisée 4 pommes 3 oeufs 3 cuilleres a soupe de creme epaisse 3 cuilleres a soupe de poudre d'amande 2 cuilleres a soupe de rhum...

Fondant choco / ricotta facon bellevue

Publié par Amal sur le blog Cuisine libanaise et cuisine du monde il y a 3 mois

Merci à Géraldine pour ce délicieux fondant dont je lui ai chipé la recette. 200g de chocolat noir "Monbana" 6 œufs 150g de ricotta 6cas crème liquide 80g de poudre d'amande 150g de sucre 2 cas...

Lahm bi ajin / pizza libanaise a la viande pimentée

Publié par Amal sur le blog Cuisine libanaise et cuisine du monde il y a 3 mois

Après la "Man'ouché" (recette ici), voici le "Lahm bi ajin": une sorte de pizza libanaise à la viande doucement pimentée et parfumée que l'on déguste surtout au petit déjeuner (encore plus si ce...

Pain perdu aux poires et épices douces

Publié par La cuisine de Céline sur le blog La cuisine de Céline il y a 3 mois

Préparation : 15 mn Cuisson : 15 mn Pour 2 personne 2 poires 4 tranches de pain d'épice 2 oeufs 20 cl de lait Cannelle, 1 gousse de vanille ou extrait 15 g de sucre 2 c.à.s de miel Cassonade 50 g...

Le menu de la semaine

Publié par La cuisine de Céline sur le blog La cuisine de Céline il y a 3 mois

Bonjour à tous Aujourd'hui le chef vous propose Petits cakes à la truite fumée ***** Rougets panés aux amandes ***** Moelleux choco framboises Bon appétit !

Menu japonais

Publié par La cuisine de Céline sur le blog La cuisine de Céline il y a 4 mois

Bonjour à tous et à toutes Je vous propose aujourd'hui un menu japonais régalez vous et bon appétit !! Soupe miso ***** Le riz à sushis ***** Sashimis ***** Makis au saumon

Kaak bi semsum / pain libanais au sesame

Publié par Amal sur le blog Cuisine libanaise et cuisine du monde il y a 4 mois

le kaak bi semsum est sans doute l'ancêtre du pain au sésame qu'on trouve partout chez les boulangers et dans les grandes surfaces de par le monde. Ce pain au sésame est un pain traditionnel très...

Médaillons de homard sur son lit de lentilles, craquants au serrano

Publié par La cuisine de Céline sur le blog La cuisine de Céline il y a 4 mois

Préparation : 35 mn Cuisson : 45 mn Pour 6 personnes 2 homards crus 3 tranches de jambon serrano 300 g de lentilles vertes 1 carotte 1 échalote 1 gousse d'ail Persil ciselé 1 bouquet garni 2 c.à.s...

Rafraichissez avec un jus de citron

Publié par amal bidawiya sur le blog Le blog de amal il y a 4 mois

Salut les amies vous allez bien? Aujourd'hui je vous prépare une citronnade (jus de citron) Cette plante à odeur citronné" à de multiples usage ( سبحان الله العضيم) pour le système ummunitaire...

Curry d'Agneau - Afrique

Publié par Superbol sur le blog Jamais sans mon SUPERBOL!! il y a 4 mois

Très curieuse de la cuisine étrangère, ouverte aux goûts d'ailleurs, j'adore faire le tour du monde de façon culinaire. Aujourd'hui je vous propose un Curry d’Agneau INGREDIENTS : 1 kg d’épaule...