Amour des saveurs
Alors venez et partageons!
Derniers articles
Brioche au chocolat n°2
Salam tout le monde bonne fête de ramadan مبروك عيد الفطر وكل سنة وأنتم بخير وعافية voilà une autre version de faire cette brioche au chocolat très simple en sachant que vous avez tous ce moule à...
Mon cake a l'abricot et au cardamome noir
Grâce à Julie de epicezmoica.com je viens de découvrir la cardamome noire. Merci Julie!! C'est une cousine de la cardamome verte, aux capsules plus charnues et légèrement fripées. la cardamome...
Repas de fiancailles
Eh oui, pour le 27 septembre 2009, commande d'un repas pour 20 personnes, à 6 km de St Saturnin, à St Félix. Je pense avoir concocté un petit repas sympa, pour fêter ces fiançailles APERITIF : -...
La farine : T45 ou T55 ?
Bonjour à tous et à toutes Vous vous demandez pour ceux qui ne savent pas encore, ce que veut dire ces chiffres lors de l'achat de son paquet de farine Eh bien je vais vous l'expliquer ! Pour...
Feuilles de vignes farcies a la viande
Les feuilles de vignes farcies, tout le monde connait! C'est une spécialité de plusieurs pays du pourtour méditerranéen. Chaque pays à sa recette et sa façon de procéder... Tout naturellement, je...
Courgettes farcies a la libanaise - version tomate
" KOUSSA MEHCHI " (pour 4 personnes) 1 kg de courgettes fermes (de petite à moyenne taille et blanches de préférence) 250g de viande hachée 8 belles tomates 100g de riz basmati 1 Cs de concentré de...
Tarte aux mirabelles
Preparation : 10 minutes Cuisson : 40 minutes Ingrédients : une pate sablée des mirabelles ( de quoi bien remplir de fond de tarte) 1 oeuf 50 g de creme fraiche epaisse 50g de sucre 1 sachet de...
Tarte poire amande
Préparation : 15 mn Cuisson : 30 mn 1 pate feuilletee 100g de beurre 150g de sucre 2 oeufs 30 g de farine 90g de poudre d'amande 3 a 4 poires Préchauffez votre four à 220°C. Mélangez dans un...
Cheesecake au chocolat
Préparation : 45 mn Pour 4 personnes 3 jaunes d'œufs 60 g de sucre 300 g de ricotta 175 g de chocolat noir 3 blancs d'œufs 50 g de sucre 25 g de beurre Cacao en poudre Réalisation : Faire blanchir...
Mes muffins anglais farcis
A l'occasion de mon partenariat avec Regent's Park, il m'a été demandé de créer une recette à base de leurs muffins anglais. Après réflexion, je vous présente ma recette qui a eu l'unanimité chez...