Chasse, Pêche, Nature et Tradi
Derniers articles
18ème salon Les Plaisirs de la Chasse & de la Nature à Chateauvillain
Rendez-vous désormais traditionnel du dernier week-end du mois d'août, la 18ème édition du salon LES PLAISIRS DE LA CHASSE ET DE LA NATURE ouvrira ses portes dans le vaste et superbe cadre du parc...
Deuxième étang à Pierrot, creusé dans les années 70...
Les salaires sont élevés à cette époque ! Deux étangs pour un simple ouvrier ! Le climat est favorable à la reproduction des poissons. Les rivières ne connaissent pas encore la pollution et le...
Pierrot est un passionné de pêche...
Passionné de pêche depuis près de 70 ans, la rivière et les étangs n'ont plus de secrets pour Pierrot... Pierrot a toujours aimé l'eau et les poissons...
Balade photo sur une petite ACCA dans le Doubs
Un samedi matin de début juillet, j'ai décidé de prendre mon APN plutôt que mon arc pour essayer d'immortaliser quelques lapins de garenne au lieu d'essayer de "mortaliser" un renard ... Ça passe...
Brocard dans le Jura
Jeannot s'est trouvé un nouveau jeu : faire cache-cache toutes les semaines avec son ami le brocard. De cette relation platonique s'en suit quelques jolis clichés qu'il me distille de manière...
Bravo Petite Sirène, un beau brochet...
Brochet ou Esox lucius Pierrot peut être fier de sa petite fille !
Sénat Espagnol :"- l'ours clairement carnivore et agressif"
Le sénat espagnol a adopté à l’unanimité une motion demandant à la France de ne pas poursuivre sa politique de réintroduction d’ours dans les Pyrénées. Un sénateur espagnol a expliqué la position...
Les veneurs contre le téléphone portable à cor et à cri
Les veneurs français crient haro sur l'emploi en chasse à courre du téléphone mobile, invoquant l'éthique de leur art. Depuis la nuit des temps, deux millénaires du moins, la chasse à courre est...
Déjection de renard : quizz ???
Un agent ONF a pris ces photos de déjection de renard début juin. Vous avez sans doute remarqué la couleur d'un bleu intense, peu habituelle pour ce genre de chose. Qui saurait me dire ce qu'avait...
Chevrette et son faon dans le Jura
Fidéle à son habitude, Jeannot m'a fait parvenir pas mal de photos ces jours-ci, qu'il a pris au cours de ces pérégrinations dans les prés et les bois. Aujourd'hui, une chevrette et son rejeton....