LES CUISINIERS PASSIONNES
Derniers articles
Pâte aux asperges
J'ai fait les pâtes aux asperges offertent par mes collèguent .Je vais aller dans le magasin oil et vinaigre chercher les autres sortent car elles sont délicieuses. Pâte aux asperges 250 gr de...
Tarte poires cassis aux épices
pour 6 personnes préparation 30 minutes - cuisson 1 heure - repos de la pâte 3 heures POUR LA PATE AUX EPICES300 G DE BEURRE MOU EN PETITS MORCEAUX 500 G DE FARINE 180 G DE SUCRE GLACE 10 G DE...
Délice aux poires
Je vous dévoile un p'tit secret de grand-mère, une délicieuse recette de gâteau aux poires de ma chère Mamie-Guette (qui restera toujours dans mon coeur). Pour mon plus grand plaisir, Mamie-Guette...
Crumble aux pommes
Pour 6 personnes - préparation 20 minutes - cuisson 30 minutesPOUR LA COUCHE DE POMMES :5 POMMES SUCRE CANELLE 1 VERRE D'EAU POUR LE CRUMBLE :120 G DE BEURRE 200 G DE FARINE 120 G DE SUCRE CRUMBLE...
Crumble aux baies rouges
Le contraste entre le crumble croustillant et les fruits juteux est délicieux.Pour 6 personnes préparation 30 minutes - cuisson 40 minutes - réfrigération 30 minutes 20 G DE BEURRE MOU + 50 G DE...
Tarte à l'orange meringuée
Nous connaissons tous la tarte au citron meringuée. Je vous propose une version à l'orange... Très simple à réaliser, cette tarte parfumée à l'orange ravira tous les gourmands. TARTE A L'ORANGE...
Couronne de pommes
Un gâteau aux pommes rustique et généreux qui ravira petits et grands à l'heure du goûter . COURONNE DE POMMES Pour 4 personnes - préparation 20 minutes - cuisson 45 minutes 1 GROSSE POMME 3 OEUFS...
Tarte coulis de framboises et poires
Voici une merveille trouvée sur le magnifique blog "la cuisine de mama"link J'ai remplacé sa confiture de framboises par un coulis maison épaissis par de la gélatine. Voici la tarte réalisée avec...
Salade de fruits frais
pour 6 personnes préparation 30 minutes - cuisson 10 minutes - réfrigération 1 heure 2 PAMPLEMOUSSE 3 ORANGES 3 KIWIS 3 BANANES 2 CITRONS JAUNES 2 CITRONS VERTS 350 G DE FRAISES 200 G DE LITCHIS...
Granito au café
Pour 4 personnes - préparation 15 minutes - congélation 4 heures 4 CUIL.à SOUPE DE CAFE INSTANTANE 40 CL D'EAU 40 G + 50 G DE SUCRE EN POUDRE 20 CL DE CREME FRAICHE ALLEGEE 4 BOULES DE GLACE à LA...